Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

07 décembre 2023

Ma laveuse fait du bruit : que faire?

Contenu promotionnel

La plupart d’entre nous ont besoin de nos laveuses pour laver des piles de linge chaque semaine. Par conséquent, cela peut être inquiétant si vous commencez à entendre des sons anormaux provenant de votre appareil. La bonne nouvelle est que bon nombre des causes courantes du bruit d’une laveuse usagée peuvent être facilement résolues. Voici quoi faire quand votre laveuse fait du bruit. 

laveuse petite

Bruits courants d’une laveuse usagée

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une laveuse fait du bruit, et toutes ne signifient pas un dysfonctionnement grave de votre appareil. Cependant, il est essentiel de trouver la raison de ce bruit pour éviter que le problème ne s'aggrave. 

Les bruits de claquement ou de cliquetis sont souvent dus à des objets qui tournent à l’intérieur du tambour. Les boutons ou les fermetures éclair sont souvent à blâmer. Ces objets peuvent également rester coincés dans le piège à charpie ou dans le joint de la porte, ce qui peut provoquer des bruits anormaux. N'utilisez pas votre laveuse avant de résoudre le problème. 

Une vanne d'arrivée d'eau défectueuse provoque souvent un cliquetis qui ressemble un peu au bruit émis par un vieux projecteur de cinéma. Ces vannes peuvent parfois rouiller ou être bloquées par des peluches et autres débris. Vous pouvez généralement savoir que la vanne d'arrivée est défectueuse car la laveuse ne se remplit pas d'eau.

La surcharge du tambour est une cause fréquente du bruit d'une laveuse, et celui-ci ressemble généralement à un grincement. Vous pouvez également entendre des grincements si votre laveuse n’est pas de niveau. Cependant, les bruits de grincement peuvent parfois être dus à un roulement de tambour usé ou rouillé. Ce roulement soutient le tambour et le maintien en position pendant qu'il tourne, de sorte qu'un roulement endommagé peut empêcher le tambour de tourner correctement. Une poulie motrice défectueuse peut également provoquer un bruit de grincement. 

La cause la plus courante pour laquelle une laveuse usagée fait un bruit fort pendant le cycle d'agitation est un roulement de tambour usé ou une poulie d'entraînement cassée. Ces défauts provoquent généralement un grincement ou un grondement lorsque le tambour tourne.

Enfin, la raison la plus probable pour laquelle une laveuse fait du bruit pendant le cycle d'essorage est un article coincé dans le piège à charpie, le joint ou entre le tambour et le boîtier de la laveuse. Cela provoque un bruit de cliquetis ou de claquement, qui peut être extrêmement fort.

Que faire quand votre laveuse fait du bruit ?

Si votre laveuse émet un bruit de cliquetis, cela peut être dû à quelque chose d'aussi simple que des boutons ou des fermetures éclair qui frappent contre l'intérieur du tambour. Essayez de tout retirer du tambour et d'exécuter un cycle à vide. Si le son s'arrête, vous avez trouvé le coupable.

Si le cliquetis continue, essayez de retirer le piège à charpie et de retirer tous les débris coincés à l'intérieur. Les objets coincés sous le sceau pourraient également être à l’origine d’un bruit de cliquetis. Essayez de tirer le joint vers le haut et de retirer tous les objets coincés ou les peluches du dessous.

Si vous n’arrivez pas à trouver la cause du bruit, il sera préférable de faire inspecter votre laveuse usagée par un spécialiste.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média