Mines
Retour07 décembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Desmaraisville Sud: Bonterra y voit
Projet aurifère situé à 165 kilomètres de Chibougamau, propriété de Bonterra

©Capture d'écran - Bonterra
Carte montrant les divers trous de forage exécutés par Bonterra sur les 3 zones de son projet Desmaraisville, situé à 225 kilomètres au nord-est de Val-d’Or, dans le Nord-du-Québec
Bonterra soutient avoir frappé des teneurs allant de 0.97 à 4.79 grammes/tonne d’or, incluant une mesure de 16.36 g/t d’or sur 4.7 mètres à son site Desmaraisville Sud, dans le Nord-du-Québec.
La compagnie a dernièrement annoncé les premiers résultats de son programme de forage de 15 000 mètres, où 3 foreuses au diamant demeurent toujours actives sur plusieurs nouvelles cibles géologiques et géophysiques.
Bonterra veut ainsi mieux connaître les minéralisations aurifères historiques près de la surface, le long des bords de l’intrusion de syénite O’Brien (intrusive O’Brien).
Situées à moins de 3 kilomètres du complexe de l’usine Bachelor, ces 3 zones différentes ont déjà fait l’objet d’essais de forage pour leur potentiel aurifère près de la surface.
Ces zones sont situées au nord, à l’est et au sud de l’intrusion O’Brien.
À ce jour, Bonterra a foré un total de 17 trous de forage au diamant pour l’équivalent de 4 332 mètres dans le secteur sud du site.
« Après avoir conclu une entente d’acquisition et de coentreprise avec Minière Osisko inc. dans le camp d’Urban-Barry, notre Société a réorienté ses efforts d’exploration pour se concentrer sur nos projets Desmaraisville, détenus à 100 %, situés à proximité du complexe Bachelor Mill. Le programme de forage actuel de 15 000 m vise à explorer de nouvelles cibles dans l’ensemble de nos terrains et à valider notre interprétation géologique améliorée. La découverte récente de zones minéralisées à Desmaraisville Sud appuie notre compréhension actuelle du potentiel aurifère, indiquant des similitudes avec les gisements Bachelor et Moroy sur le côté ouest de l’intrusif O’Brien », a d’ailleurs commenté le PDG de Bonterra, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.
Il est à noter que la mine Bachelor, située à proximité, a produit historiquement plus de 350 000 onces d’or à partir de deux millions de tonnes à une teneur de 5,0 g/t d’or.
Commentaires