Mines
Retour08 décembre 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Projet Chibougamau: des découvertes pour Spearmint
Site de lithium situé près du lac Chibougamau
©Capture d'écran - Ressources Spearmint
Aperçu des 4 trous de forage exécutés par Ressources Spearmint (vue par imagerie magnétique) sur son site Chibougamau, situé à proximité du lac Chibougamau dans le Nord-du-Québec.
Ressources Spearmint confirme la découverte de 3 importants intervalles de pegmatites sur son site Chibougamau, situé à proximité du lac du même nom.
Selon l’entreprise, le premier trou de la campagne a recoupé 3 intervalles de pegmatite de 15.1, 8.1 et 2.8 mètres de long et 19.5 mètres de profondeur dans la zone visée par la campagne d'exploration.
« Nous sommes ravis d’avoir rencontré 3 intervalles de pegmatite, en plus de rencontrer une formation potentielle de roches contenant du vanadium au cours de ce programme de forage. Les sociétés de lithium au Québec, telles que Patriot Battery Metals Inc., ont récemment fait l’objet d’une attention mondiale importante en raison de leurs découvertes de pegmatite contenant du lithium et nous attendons avec impatience les catalyseurs potentiels à court terme que ces résultats de forage fourniront à la Société », a déclaré le président de Ressources Spearmint, James Nelson, par voie de communiqué.
Le programme de forage était composé de 4 trous pour un total de 757 mètres, réalisés dans le bloc Est et ciblant les caractéristiques majeures mises en évidence par le gradient vertical du champ magnétique résiduel.
Rappelons que le projet Chibougamau est composé de deux blocs contigus distincts, soit le bloc Ouest (14 claims totalisant 776,59 hectares) et le bloc Est (5 claims totalisant 277.32 hectares) pour un total de 1 053.82 hectares.
Commentaires