Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

09 décembre 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site Duquesne Ouest: de nouveaux résultats de forage

Site aurifère situé à 10 kilomètres à l’est de Duparquet, en Abitibi-Ouest

Emperor Metals Duquesne Ouest

©Photo - Emperor Metals

Emplacement du gisement de Duquesne Ouest sur la faille de Destor-Porcupine, gisement propriété d’Emperor Metals.

Emperor Metals soutient avoir frappé des mesures de 3.8 grammes par tonne d'or, dont 7.5 g/t sur 5.6 mètres, sur sa propriété Duquesne Ouest. 

L’entreprise confirme, du même coup, que ces mesures valident le potentiel d’y exploiter une mine à ciel ouvert.

« On estime que seulement 30 % des carottes issues des forages historiques ont été échantillonnées en surface par les opérateurs précédents. L'intersection à DQ23-06 est très significative, puisqu'elle élargit la minéralisation de 0.55 km supplémentaire le long de la direction et du plongement, dans une zone pratiquement sans forage. Ce domaine a le potentiel d’ajouter d’importantes onces à ce gisement. Notre vision de développer un gisement de plusieurs millions d'onces avec plusieurs scénarios miniers sur la propriété continue de progresser », a commenté le PDG d’Emperor Metals, John Florek, par voie de communiqué.

Aux termes d'un accord d'option, Emperor Metals a accepté d'acquérir une participation de 100 % dans un ensemble de 38 claims miniers couvrant environ 1 389 ha, situés dans le parc Duparquet, une société détenue à 50 % par Minières Globex Inc.

Toujours selon Emperor Metals, la propriété contiendrait une estimation historique de ressources minérales présumées de 727 000 onces d'or à une teneur de 5.42 g/t d’or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média