Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

08 janvier 2024

4 conseils pour prévenir l'apparition de la cellulite

Contenu promotionnel

 


On estime que près de 80 % de toutes les femmes développeront une forme de cellulite au cours de leur vie, quels que soient leurs antécédents médicaux et leur indice de masse corporelle (IMC). Heureusement, il existe des moyens de prévenir la cellulite ou, à tout le moins, d’en atténuer l’apparence grâce à des traitements de la cellulite. Voici donc 4 conseils pour prévenir l’apparition de la cellulite. 

Cellulite

Prévenir la cellulite en faisant de l’exercice régulièrement

Pratique un sport régulièrement est l’un des meilleurs moyens de limiter la formation de cellulite. La plupart des gens pensent à effectuer des exercices de cardio, mais la musculation est en réalité plus bénéfique pour réduire la cellulite car elle renforce les tissus conjonctifs des muscles. Les exercices idéaux comprennent les squats et les fentes, car ils se concentrent sur les zones les plus sensibles au développement de la cellulite, comme les cuisses ou les fessiers. Une autre excellente forme d’exercice pour lutter contre la cellulite est le yoga, qui améliore le flux lymphatique du corps. 

Améliorer son alimentation pour prévenir la cellulite

Une autre façon de prévenir la formation de cellulite est de maintenir un mode de vie sain comprenant une alimentation saine et équilibrée. Il sera donc important de choisir des protéines maigres, des fruits et légumes en quantité suffisante, ainsi que des grains entiers. Il faudra également éviter les excès de graisse, de sel, de sucre et d'alcool. Bon à savoir, la consommation régulière de protéines de bonne qualité fournit à l’organisme des acides aminés, dont il a été démontré qu’ils agissent contre la cellulite.

Notez également que les diètes drastiques ne sont pas recommandées. Des études ont démontré un lien entre les régimes drastiques, les déséquilibres hormonaux et les changements du métabolisme comme facteurs communs pouvant aggraver la cellulite. 

Boire plus d’eau pour lutter contre la cellulite

Rester bien hydraté est essentiel à la santé globale de votre corps, incluant bien sûr la peau. Boire beaucoup d’eau élimine les toxines du corps et garde la peau ferme et souple. La peau déshydratée est très sujette à la formation de rides, ridules et cellulite. Essayez de boire au moins 8 grands verres d'eau à chaque jour, et plus quand il fait chaud, ou les jours où vous pratiquez des activités physiques.

Les soins de la peau contre la cellulite 

Gardez votre peau belle et au meilleur de sa forme en suivant un régime quotidien de soins de la peau. Deux des piliers de base de toute routine de soins de la peau sont le nettoyage pour éliminer la saleté en surface et dans les pores de la peau, ainsi que l’hydratation pour retenir l’humidité dans la peau. Exfolier régulièrement la peau à l’aide d’un gommage corporel peut également aider en éliminant les cellules mortes pour rendre la peau plus tonique et plus éclatante. Le port d’un écran solaire est également impératif pour prévenir les dommages causés par le soleil. Certains traitements de la cellulite sont également offerts en instituts et cliniques médico-esthétique

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média