Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

08 janvier 2024

Planifier un déménagement résidentiel en hiver

Contenu promotionnel

 


Quand l’hiver pointe le bout de son nez, la neige virevolte avec effroi, le froid tambourine nos cœurs meurtris… Bref, les éléments se déchaînent! Il ne s’agit donc pas de conditions idéales pour déménager, si bien que la majorité des gens souhaitant changer d’adresse le font l’été ou le printemps venu. Toutefois, il est fort probable qu’une quelconque obligation entraîne un déménagement résidentiel en plein hiver. Bien que plus ardu, le déroulement de l’opération n’en sera que productif s’il est bien planifié, notamment en collaboration avec une entreprise de déménagement. Mais comment s’y prendre?

déménagement résidentiel hiver

Réussir en planifiant comme il se doit 

Pour procéder à un déménagement résidentiel réussi, malgré la neige et les conditions météorologiques plus difficiles, il convient tout d’abord de garder à disposition les pelles et autres outils de déneigement. En effet, on ne sait pas de quoi aura l’air la journée; sera-t-elle précédée d’une importante bordée de neige ou le verglas aura-t-il décidé de faire son arrivée? Quoi qu’il en soit, il faut se préparer à pelleter en cas de besoin! De plus, pour le transport de biens plus fragiles, comme les plantes, il serait important de les recouvrir d’une couverture isolante, et de les placer dans le camion de transport qu’à la toute fin. Le tout, pour éviter de les abîmer. On recommande aussi de placer en dernier lieu les articles essentiels à notre quotidien (vaisselle, vêtements, etc.), pour pouvoir s’en servir le plus rapidement possible une fois que le déménagement des boîtes sera accompli. 

On peut également planifier un déménagement résidentiel en protégeant adéquatement les appareils électroniques, lesquels sont plus fragiles au froid. Ce faisant, pour éviter toute condensation à l’intérieur des composants de ces appareils, il faut veiller à ne pas les brancher trop rapidement. Pourquoi donc ne pas attendre quelques heures après le transport? L’une des manières de planifier un déménagement résidentiel hivernal, ou simplement pour ajouter au confort des déménageurs, il peut être fort judicieux, la veille, de se rendre dans le nouveau logement pour démarrer le système de chauffage. Ainsi, au moment de l’arrivée, l’ambiance sera chaleureuse et confortable. On doit cependant veiller à ne pas trop chauffer la demeure, question d’éviter tout choc thermique pouvant affecter les déménageurs. 

Pourquoi déménager en hiver?

Parfois, le déménagement résidentiel effectué en hiver ne comporte pas que des désavantages! En effet, il s’agit notamment de la baisse saison pour les déménageurs. Il devient alors plus aisé de choisir l’entreprise de déménagement qui convient le plus à nos besoins et notre budget. Les tarifs étant moins élevés pendant la saison hivernale, on peut également bénéficier d’une plus grande disponibilité de la part de ces experts dans le domaine. Qui plus est, il est bon de savoir que les propriétaires d’immeubles d’habitation sont plus souples à cette période-ci de l’année, que lors de la frénésie estivale. Il en résulte ainsi un déménagement sans stress, qui se fait en douceur et de la manière la plus efficace qui soit, grâce entre autres à l’expérience insufflée par une entreprise de déménagement!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média