Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 janvier 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Forage RJLL et Forage Nordik fusionnent

La nouvelle entreprise sera forte de 45 foreuses à la suite de l’entente

Forage RJLL

©Christian Leduc

La fusion entre Forage RJLL et Forage Nordik permettra à la nouvelle entreprise de fournir 45 foreuses pour l’exploration des divers projets miniers, particulièrement en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.

RJLL et Forage Nordik fusionnent pour donner naissance à une nouvelle entreprise régionale spécialisée en forage minier. 

La fusion des 2 entreprises devrait se faire pour le 1er février 2024 et comprendra un peu plus de 300 employés.

Selon le président de Forage RJLL, David Bradley, la nouvelle compagnie fera partie des 3 compagnies majeures de forage de l’Abitibi-Témiscamingue.

« C’est évident que ça va faire de nous un joueur important dans la région. Cette fusion va nous donner en tout 45 foreuses opérationnelles, dont 30 qui sont déjà sur des contrats d’exploration. Par ailleurs, cette fusion devrait créer des emplois supplémentaires afin que nous puissions remplir notre carnet de commandes », a commenté le gestionnaire.

La nouvelle entreprise aura pignon sur rue à Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

David Bradley confirme également que les deux entreprises continueront à opérer sous leurs noms respectifs pour une période indéterminée, le temps d’assurer une intégration réussie.

David Bradley assurera la présidence de la nouvelle entreprise alors que Nico Brière occupera le poste de vice-président du développement des affaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média