Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

11 février 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Galloway: Fokus frappe gros

Site aurifère situé dans le secteur du quartier Arntfield de Rouyn-Noranda

Fokus Mining prj Galloway zone Morris

©Fokus Mining

Localisation de la zone Moriss (à gauche) du projet Galloway de Fokus Mining, situé dans le quartier Arntfield de Rouyn-Noranda

Corporation minière Fokus affirme qu’elle a recoupé une teneur aurifère de 51.13 grammes/tonne d’or sur 5 mètres dans la zone Moriss, située dans la partie ouest du projet Galloway. 

La compagnie soutient également avoir frappé des teneurs de 18.41 g/t d’or sur 3 mètres, incluant 30.96 g/t d’or sur 1.5 mètre sur le même site. E

n décembre dernier, la compagnie avait foré 5 nouveaux sondages dans le secteur Moriss dans le but d’évaluer la direction des veines aurifères.

Fokus soutient que les premières interprétations, à la suite de ces résultats, suggèrent la présence de structures aurifères recoupant la zone Moriss perpendiculairement.

« Nous croyons maintenant que l’or est présent non seulement en association avec le cisaillement principal est-ouest de la zone Moriss, mais qu’il pourrait également être présent avec d’autres structures qui le recoupent dans un environnement aurifère significatif. Cependant, d’autres travaux sont nécessaires pour évaluer pleinement le potentiel aurifère de Moriss », a ajouté le PDG de Fokus Mining, Jean Rainville, par voie de communiqué.

À la suite d’une analyse des données accumulées depuis 2020, Fokus dit avoir conçu un programme de forage afin d’évaluer la présence possible d’un système aurifère orienté nord-sud recoupant la zone de cisaillement de Moriss.

Rappelons que le projet Galloway couvre une superficie de 2 865.54 hectares et est situé juste au nord de la déformation Cadillac-Larder Lake, dans le secteur du quartier Arntfield de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média