Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 février 2024

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

2e édition pour le Festival Le Dernier Rang

Festival dernier rang

©Photo tirée de la page Facebook de l'évènement - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Le kiosque de l’entreprise valdorienne, Tricots et uniformes de Sandrine, lors de l’édition 2023 du Festival.

Cette année, ce sont 29 exposants et plus de 500 festivaliers qui sont attendus au Centre de Congrès de Rouyn-Noranda les 20 et 21 avril prochain pour célébrer leur amour des arts textiles. 

Pour la première édition du Festival Le Dernier Rang, l’organisation a accueilli 500 passionnés de la fibre qui ont pu découvrir le travail de 22 exposants et suivre 6 cours variés tout au long du weekend.

« On a eu que de beaux commentaires, les gens étaient contents qu’on ait réussi à organiser un évènement de cette envergure-là en région, parce que pour les adeptes des festivals de tricot, il fallait sortir de la région pour y assister. Les exposants nous ont dit qu’on avait une excellente qualité d’accueil et qu’ils se sont sentis choyés par l’ambiance et les gens qui sont venus les visiter. Ça a vraiment été apprécié de part et d’autre. Les gens nous disaient que c’était un incontournable et qu’ils allaient revenir cette année et c’est déjà ce que l’on sent sur nos réseaux sociaux », mentionne Marilyne Aubin, présidente de l’évènement.

À la suite du succès de l’édition 2023, l’organisation souhaite accueillir près de 700 festivaliers pour partager l’amour des arts textiles. Ces participants pourront découvrir les produits de 29 artisans et prendre part à 10 cours différents et une conférence d’ouverture.

« On a maximisé le plus l’espace disponible dans les salles 5 et 6 du Centre de Congrès. On va avoir, encore une fois, une offre super diversifiée autant du matériel de base pour pouvoir pratiquer notre artisanat préféré que des produits finis pour les gens qui découvrent ce milieu-là, qui apprécient, mais qui ne sont pas encore très expérimentés dans le domaine et qui veulent acheter des objets qui sont faits à la main. On a aussi des exposants qui vendent des accessoires, par exemple des sacs pour pouvoir ranger nos projets, des boutons pour agrémenter les chandails ou les châles, des petits outils que l’on peut utiliser pendant que l’on pratique notre artisanat, etc. On va avoir vraiment de belles entreprises à découvrir ! »

Pour connaître la liste des exposants, des formations qui seront offertes ainsi que la programmation complète du Festival, rendez-vous sur le site Web : https://ledernierrang.com/.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média