Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

04 mars 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Site B26: de premiers résultats pour Abitibi Metals

Site polymétallique situé à 5 kilomètres au sud de la mine Selbaie et à 90 km à l’ouest de Matagami

Abitibi Metals prj B26 10M

©Abitibi Metals

Carte montrant la localisation du gisement B26 (en bas, à gauche), propriété d’Abitibi Metals et situé dans le secteur de Matagami

Abitibi Metals confirme 2 premières mesures de 4.0 % d’équivalent cuivre (CuEq) sur 22.7 mètres, incluant 6,3 % EqCu sur 10.6 mètres, et 4,1 % CuEq sur 34 mètres, incluant 11.4 % CuEq sur 10.6 mètres, à son site multiminéralisé B26, dans le Nord-du-Québec. 

Abitibi Metals affirme que ces résultats représentent certaines des intersections à plus haute teneur de l’histoire du projet, en plus de confirmer le potentiel de fosse à ciel ouvert près de la surface du gisement B26.

La compagnie avance également que 6 088 mètres ont été complétés sur 20 trous en ce qui concerne son programme de 10 000 mètres présentement en cours sur le site.

« C’est le début d’une période très excitante où nous forons plus de 40 trous au gisement polymétallique B26. Avec la moitié inférieure de ces deux sondages toujours en attente et les résultats d’analyse du reste du programme à venir, Abitibi Metals communiquera régulièrement et nous prévoyons fournir des mises à jour au cours des 3 prochains mois. Nous sommes très heureux que ces résultats confirment le potentiel de fosse à ciel ouvert près de la surface du gisement polymétallique B26, et nous sommes impatients d’annoncer les résultats de nos sondages ciblant l’interface nord du substratum rocheux au cours des prochaines semaines », a déclaré le chef de la direction chez Abitibi Metals, Jonathon Deluce, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme qu’elle présentera les résultats de carottes de forage entre le 3 et 6 mars 2024.

Rappelons que le gisement B26 d’Abitibi Metals contiendrait 7.0 millions de tonne à 2.94 % CuEq en ressources indiquées et 4.4 millions de tonne à 2.97 % CuEq en ressources inférées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média