Le Phoenix continue de hanter les Huskies

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Collaboration spéciale

Ce samedi 9 mars, le Phoenix de Sherbrooke rendait visite aux Huskies à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Si les Huskies remportent ce match, ils prennent le deuxième rang au classement général du circuit Cecchini en dépassant les Voltigeurs de Drummondville.

Collaboration spéciale de Nicolas Mercier – Il s’agit du quatrième et dernier affrontement entre les Huskies et le Phoenix, ces derniers ont eu le dessus sur la meute à 2 reprises cette saison et occupent présentement le dixième rang au classement général de la LHJMQ. Pour ce match, William Rousseau est devant le filet de la troupe de Steve Hartley.

En première période, à 5 minutes 11 secondes, Alex Carr parvient à déjouer Samuel St-Hilaire et donne les devants aux Huskies 1 à 0 avec son 5e de la saison. Alors qu’il reste 1 minute 47 secondes, Frantisek Dej donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir accroché. Le Phoenix se défend bien en désavantage numérique et la période se termine 14 à 8 au chapitre des tirs au but en faveur de la meute.

La deuxième période débute avec un court avantage numérique pour les Huskies alors qu’il reste 13 secondes à faire à la pénalité de Frantisek Dej. Les 13 secondes d’avantages numériques n’étaient évidemment pas suffisantes. À 1 minute 52 secondes, Olivier Dubois offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. Malgré plusieurs belles tentatives, Samuel St-Hilaire repousse l’unité spéciale de la meute. À 6 minutes 13 secondes, Andrei Loshko est pénalisé pour avoir accroché. Heureusement, le désavantage numérique des Huskies reste solide et le pointage reste le même. À 12 minutes 50 secondes de jouées en période médiane, Israël Mianscum donne un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir fait trébucher. Samuel St-Hilaire a une fois de plus le dernier mot sur l’avantage numérique des Huskies. Alors qu’il reste 3 minutes 19 secondes, Alex Carr bat enfin St-Hilaire d’un tir précis et puissant et inscrit son deuxième but du match pour faire 2 à 0 Huskies. La deuxième période se termine avec une domination des Huskies au chapitre des tirs au but 19 à 3.

Avec 2 minutes 58 secondes de jouées en troisième période, Hugo Marcil du Phoenix est pénalisé deux minutes pour avoir donné de la bande solidement à Mathis Perron. Une fois de plus, Samuel St-Hilaire demeure solide devant le jeu de puissance des Huskies. À 6 minutes 12 secondes, Israël Mianscum bat William Rousseau d’un puissant tir et réduit l’écart à un but. 35 secondes plus tard, Hugo Marcil égalise alors que Rousseau était bien couvert. À 8 minutes 17 secondes, Charles-Antoine Beauregard en rajoute un troisième pour le Phoenix avec une rondelle bondissante qui déjoue le gardien des Huskies. C’est maintenant 3 à 2 Phoenix. Avec 5 minutes 4 secondes à faire à la période, Israël Mianscum fait un tour au cachot pour avoir accroché. Samuel St-Hilaire résiste une fois de plus. Avec  1 minute 25 secondes à faire, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. La rencontre se termine ainsi, défaite des Huskies par la marque de 3 à 2 pour le Phoenix.

Prochain match de la meute, demain, dimanche 10 mars à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que les Huskies reçoivent la visite des Cataractes de Shawinigan.

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..
La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné. 
Actualités
Communauté

Logements abordables à Val-d’Or : 32 déjà opérationnels

Sur 110 logements accessibles à faible revenu, 32 unités seront disponibles dès le 1ᵉʳ juillet.