Une enseignante de musique de la région nominée au concours MusiCounts

  • Publié le 19 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Enseignante de musique à l’école des Explorateurs de Malartic, Élisabeth Bouchard-Bernier est nominée au concours MusiCounts Enseignant de musique de l’année. Elle est d’ailleurs la seule représentante de la province parmi les cinq finalistes de cette compétition nationale et la deuxième québécoise à atteindre ce stade depuis le lancement du concours, en 2005.

Dans le volet musical du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, Élisabeth Bouchard Bernier est une enseignante dont le travail ne passe pas inaperçu.  « Elle joue un rôle moteur dans l'utilisation de techniques de musicothérapie au profit de la régulation émotionnelle et du bien-être des élèves. Son engagement va au-delà de la salle de classe, par exemple elle a fondé et s’implique au sein de l’Harmonie Des Explorateurs », tient à souligner le Centre de services scolaire par voie de communiqué. 

Active au sein du syndicat des enseignants, elle a été récipiendaire d’une subvention Band Aid Musicounts à deux reprises. Ces fonds ont servi à équiper la classe de musique de l'école Des Explorateurs avec des instruments et du matériel musical thérapeutique, dans l’optique que les élèves développent leur créativité entre autres. 

Le grand gagnant du concours MusiCounts sera annoncé lors de la 53e édition des Prix Juno, à Halifax ce dimanche 24 mars.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.