Les Forestiers d’Amos voient leur saison stoppée par le Blizzard

  • Publié le 26 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

En déplacement sur la patinoire du Complexe sportif de Saint-Augustin-de-Desmaures, les Forestiers d’Amos s’inclinent au bout du suspense face au Blizzard du Séminaire St-François (3-2). Un revers au goût amer qui met un terme prématuré à la saison 2023/2024 de la troupe de Shawn Lanoue.

Jamais deux sans trois. Une fois de plus, la sentence des Amossois est tombée en prolongation et il aura fallu plus de 22 minutes de jeu supplémentaires pour que les acteurs de la rencontre se départagent. Dans une fin de match irrespirable, c’est finalement William Vezina qui a offert la victoire aux locaux sur un retour de lancer. 

La foule s’est levée, le Blizzard a exulté et les Forestiers ne feront pas partie du carré d’as du circuit Lévesque. « C’est un mélange de déception, de tristesse et de frustration. On a eu un beau parcours, une belle saison et c’est plate que ça se termine comme ça. Je constate qu’on n’a pas eu les bonds chanceux », analyse le pilote amossois. 

 

Pas récompensés 

 

C’est le genre de match ouvert, qui peut basculer d’un côté comme de l’autre. « Ça a été un très bon match des deux côtés. Je ne pense pas que si on aurait fait quelque chose de mieux ou de moins bon, ça aurait changé quelque chose. C’est un jeu où on a aussi besoin d’un peu de chance. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs », poursuit Shawn Lanoue. 

En termes d’envie, d’énergie ou encore de discipline : les Forestiers ont fait jeu égal avec leurs adversaires du soir. Côté Blizzard, Samuel Rochon avait été le premier à tromper la vigilance de Xavier Delisle et Thomas Morin s’est occupé de remettre les équipes à égalité en milieu de troisième période. Pour les visiteurs, Isaac Paré et Raphael Laviolette ont fait sauter le verrou du filet adverse.  

 

« Nous sommes tous fiers d’eux » 

 

Même si ce n’était pas l’issue désirée par les Abitibiens, l’entraîneur-chef des Forestiers tire son chapeau à ses joueurs. « Ils ont eu une grosse saison et je suis extrêmement satsifait de notre groupe. Ce qu’ils ont accompli cette année, c’est excellent. Ça montre aux plus jeunes que tout est possible, même quand on vient de l’Abitibi. C’est la plus grosse fierté que j’ai de ce groupe », applaudit Shawn Lanoue. 

Malgré la défaite, c’est la tête haute que Mathias Bourque s’est présenté au micro après la rencontre. « C’est sûr qu’on est triste, on voulait continuer en séries. C’est une défaite crève-cœur mais je pense qu’on peut juste être fiers de notre saison. Il y a eu des hauts et des bas, mais on a tout le temps travaillé fort pour revenir fort à chaque match. C’est ce que je retiens », affirme le capitaine des Forestiers. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Photo gracieuseté - Page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda
Actualités
Sports

Bill Zonnon sélectionné par les Pingouins de Pittsburgh

3 joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage 2025 de la Ligne Nationale de Hockey à Los Angeles
De gauche à droite : Michel Beaulieu, organisateur, Xavier Roy et Dave Charland de Val-d’Or, champions de la classe Hommes A, François Melançon, organisateur. 

CP: Gracieuseté
Actualités
Sports

Xavier Roy et Dave Charland dominent la 7e édition du tournoi de Pickleball 

Xavier Roy et Dave Charland ont ravi le titre de grands champions détenu depuis 2023.