Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

LHJMQ : Gatineau lance un message, mais Rouyn-Noranda double son avance

Huskies Rouyn-Noranda - Olympiques Gatineau

©gracieuseté - Jean Lapointe

Malgré 38 tirs sur la cage de William Rousseau, les Olympiques de Gatineau n'ont pas été en mesure d'aller chercher le but égalisateur.

HOCKEY JUNIOR - S’il fallait que les Olympiques de Gatineau tirent de l’arrière 2 à 0 dans la série, ils allaient au moins s’assurer de lancer un message aux Huskies de Rouyn-Noranda. Dans un duel bien plus serré que la veille, les hommes de Steve Hartley l’ont emporté 2 à 1 dans le match #2 de cette série de premier tour.

Neutralisés au compte de 4 à 0 il y a moins de 24 heures, les Gatinois ont soufflé dans le cou de la meute pendant toute la soirée. Peu occupé vendredi soir, William Rousseau a eu droit à un défi beaucoup plus relevé, lui qui a fait face à 38 lancers.

Un relâchement des locaux lors de la deuxième période a donné espoir à l’adversaire, qui en a profité pour inscrire son premier but dans la série, l’œuvre de Justin Boisselle.

Malgré deux vies supplémentaires en fin de partie, les Olympiques ont été incapables d’aller chercher le but égalisateur. Après qu’un but de Bill Zonnon ait été refusé pour avoir poussé la rondelle avec son patin, Andrei Loshko a causé un hors-jeu, tout juste avant d’avoir tenté de marquer dans un filet désert.

«On a eu un relâchement en deuxième période. Somme toute, même si l’on a donné près de 40 tirs au but, beaucoup provenaient de l’extérieur. De l’autre côté, le mandat était de lancer de partout», résume l'entraîneur-chef des Huskies, Steve Hartley.

«Toutes les fois qu’on a plié, William Rousseau a été là pour faire la différence. Je l’ai trouvé solide lors de la fin de semaine. Lors de chaque menace, notre gardien a fait ce qu’il avait à faire», ajoute l'entraîneur sur son vétéran cerbère.

Le combien sur le comment

Comme le duel de la veille, un but bizarre a ouvert la voie aux Huskies dans les premières minutes de la confrontation. En tentant de remettre le disque devant le filet, Alex Carr a vu la rondelle rebondir entre les jambes de Zach Pelletier pour terminer sa course dans le filet. Les ressemblances se sont poursuivies lorsque Bill Zonnon a doublé l’avance des siens, avec un troisième filet en moins de quatre périodes.

Le trio Antonin Verreault, Thomas Verdon et Bill Zonnon est l'étincelle qui propulse présentement l'attaque des Rouynorandiens, eux qui compilent les deux tiers de la production offensive depuis le début de cette série. Dans un contexte où la profondeur peut faire foi de tout dans cette période de l’année, Steve Hartley regarde uniquement le pointage final au tableau indicateur.

«Ce n’est pas comment, mais combien. Notre but était d’aller ces deux victoires à la maison. En série éliminatoire, peu importe qui marque, si tu en as plus que l’adversaire, c’est ça qui est important. Je ne regarde pas qui marque les buts», nuance le pilote des Huskies.

La série se transportera maintenant au Centre Slush Puppie pour les match #3 et #4, qui auront lieu mardi et mercredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média