Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

16 avril 2024

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Pas question de fermer le Colisée de St-Bruno-de-Guigues

Une consultation menée auprès de la population en témoigne

Consultation Guigues

©Gracieuseté

Pas moins de 188 personnes se sont présentées aux consultations publiques tenues les 13 et 14 février.

Infrastructures – Pas loin de 200 personnes se sont exprimées sur l’avenir du Colisée entre le 13 février et le 22 mars lors de la consultation publique ou par sondage. La compilation des résultats ne laisse aucun doute sur l’appartenance à cet édifice à vocation multiple situé en plein cœur du village.

« Les citoyens de Guigues tiennent à cette infrastructure, à l’aréna, a constaté Richard Robert, maire de St-Bruno-de-Guigues. Leur souhait est non seulement de la maintenir, mais de la bonifier, d’augmenter son utilisation. Maintenant, le Conseil est légitime de poursuivre les travaux en ce sens ». 

Et pour cause, plus de 80% des répondants souhaitent non seulement préserver l’aréna, mais veulent étudier la possibilité de bonifier l’offre de services du lieu. Pas moins de 188 personnes s’étaient exprimées lors des consultations publiques tenues les 13 et 14 février. 

Rappelons que le Colisée de Guigues, construit en 1974, a toujours été assumé financièrement par les citoyens de la municipalité. Depuis 50 ans, sa vocation est d’abord liée aux sports de glace, accueillant les sportifs d’ici, de la région, de l’Ontario et d’ailleurs au Québec. Entre autres, son utilité n’est plus à démontrer non plus comme centre communautaire ou encore lors du Festival Western, et de différents spectacles. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média