Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 avril 2024

4 meilleures villes où déménager sur la Rive-Nord de Montréal

Contenu promotionnel

 


Quand on souhaite quitter la métropole montréalaise, de nombreuses options s’offrent à nous. Et ce, tant en campagne qu’en banlieue. Même que parfois, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour profiter des multiples bienfaits encourus par le fait de s’établir ailleurs. Ce faisant, si c’est un déménagement sur la Rive-Nord de Montréal qui nous intéresse, quelles villes devrait-on envisager?

Déménager Rive nord

Où se situe la Rive-Nord de Montréal?

La Rive-Nord, que l’on surnomme également Couronne Nord, est assez différente des gigantesques gratte-ciels et autres édifices à l’aspect peu naturel que l’on retrouve dans les villes, avec ses contrées vertes et vastes d’intérêt. En fait, ce coin de pays comprend une vingtaine de municipalités toutes plus vigoureuses les unes que les autres, dont le territoire s’étend entre Lanaudière et les Laurentides. Quand le côté urbain de Montréal rencontre la vivacité naturelle de la nature du Québec, il en résulte une attrayante Rive-Nord!

Des villes à considérer

Ces 4 villes pourraient fort bien nous inciter à nous établir dans la Rive-Nord de Montréal, avec leurs propositions commerciales, culturelles et verdoyantes. Du côté de Lanaudière, la ville de Charlemagne mise sur la qualité de vie de ses résidents, avec une foule de services axés sur un mode de vie sain. Domicile natal de Céline Dion, cette municipalité octroie également une grande place à la nature, avec de beaux espaces floraux et est centrée sur l’horticulture. De son côté, Repentigny ne donne pas sa place non plus, avec la vaste offre de loisirs extérieurs et intérieurs qu’elle prodigue à ses habitants. Il s’agit aussi d’une municipalité propice à l’observation d’oiseaux en tous genres, sans parler des multiples terrains de volleyball, de badminton, de patinage artistique, etc. Repentigny est même une véritable destination privilégiée pour les mordus de culture, où les jeunes créateurs peuvent s’épanouir avec éclat.

Puis, si on envisage plutôt un déménagement près des Laurentides, la ville de Lorraine est tout indiquée, avec son cadre naturel débordant d’un esprit champêtre enveloppant. Là-bas, le milieu immobilier est en pleine effervescence, donnant raison au constant accroissement industriel des dernières années. Quant à elle, Mirabel se veut une destination de prédilection pour les jeunes familles, avec ses grands espaces verdoyants et son environnement pleinement sécuritaire. De plus, le taux de taxes foncières est parmi le plus avantageux de la Rive-Nord, malgré son essor rapide des dernières années.  Évidemment, avant de s’établir pour de bon dans une nouvelle ville, il est requis d’analyser toutes les options qui s’offrent à nous!

Faire le choix d’une meilleure vie

Décider de s’établir dans la Rive-Nord de Montréal, c’est faire le choix d’une région prônant les familles, avec une foule d’activités et de dispositions mises à leur contribution. C’est aussi profiter d’un marché immobilier plus qu’accessible, avec des loyers moins dispendieux qu’en pleine ville. Tout ça, en plus de bénéficier d’espaces verts plus grands, plus beaux. Ainsi, pour une vie en banlieue loin des tracas imposés par la Métropole, un déménagement sur la Rive-Nord de Montréal s’avérera une option payante à souhait!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média