La première «Noranda Spring Classic» amasse 7500$

  • Publié le 29 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY – Des retrouvailles de hockey sont à l’origine de la première édition de la «Noranda Spring Classic», qui viendra donner un coup de main à Maison de la famille de Rouyn-Noranda. Près de 7500$ ont été remis à l’organisme, au terme d’un match de hockey caritatif, samedi dernier.

Ce montant d’argent a été jumelé à un don de 45 sacs d’équipement de hockey qui incluent bâtons, casques et marchandise vestimentaire. Une valeur qui totalise près de 35 000$ en argent. 

Organisé par Denis Jacques, Robert Ouellet et Robert Lagrotteria, l’événement a également été le théâtre de retrouvailles pour d’anciens membres, certains d’entre eux qui se voyaient pour la première fois en 40 ans. Venus de plusieurs endroits à travers le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Europe, les sportifs ont pris d’assaut la glace de l’Aréna Glencore pour une partie dont le dénouement s’est joué dans les derniers instants. 

«Ces retrouvailles avaient un but important de redonner à la communauté qui les a soutenus et vu grandir. En honorant plusieurs bénévoles de l’époque, les anciens de la Noranda Spring Classic cherchaient à reconnaitre ces personnes qui ont donné de leur temps et savoir pour les guider afin qu’ils puissent s’épanouir au sein de leurs communautés respectives d’aujourd’hui», racontent les organisateurs de l’événement caritatif. 

Les membres ont pu aussi vivre leurs rêves d’enfance au centre de la patinoire, alors qu’on avait installé la Coupe Stanley, ce qui a contribué à atteindre l’objectif de la Noranda Spring Classic. 

Articles les plus consultés

Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
La directrice générale du Centre d’amitié autochtone Édith Cloutier a reçu une toile en guise de reconnaissance pour ses années d’implication.

Crédit photo :Photo gracieuseté Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or
Actualités
Culture

Brunch retrouvailles pour le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or

Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a tenu un brunch de retrouvailles à l’Auberge Harricana.