Mines
Retour03 mai 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Le projet Corvette de Patriot Battery s’agrandit
Exploration minière

©Photo gracieuseté
Patriot Battery agrandit sa propriété Corvette avec l’acquisition de la propriété JBN-57 d’Azimut Exploration.
Patriot Battery se porte acquéreur de la propriété JBN-57 d’Azimut Exploration, qui est adjacente au site Corvette.
Selon l’entente entre les 2 partis, Patriot Battery acquière 100% de la propriété JBN-57 en échange d’un paiement en argent de 500 000 $ et l'émission de 150 000 actions.
Azimut conservera une redevance de 2.0 % en Revenus Nets de Fonderie (Net Smelter Right, NSR) sur la propriété.
La propriété JBN-57, qui comprend 39 claims éclatés sur 19.95 kilomètres carrés, est située à 9 km au sud de la route Trans-Taïga.
La propriété, qui est adjacente au projet Corvette de Patriot, se trouve directement en continuité de l'important corridor de pegmatites à lithium identifié sur la propriété Corvette.
La propriété JBN-57 a été acquise par désignation sur carte dans le cadre d'un ciblage régional pour le nickel, mais présente également un potentiel d'exploration pour les pegmatites de type lithium-césium-tantale (LCT) selon Azimut Exploration.
Azimut a d’ailleurs procédé à une évaluation du potentiel de la Propriété en 2023, incluant une courte phase de prospection.
Rappelons que la propriété Corvette détient un potentiel de 109 200 000 tonnes de pegmatite à spodumène à une teneur de 1.42% d’oxyde de lithium (en date de juin 2023).
Le gisement est situé à environ 130 kilomètres à l’est de la communauté crie d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James.
Commentaires