Le projet Corvette de Patriot Battery s’agrandit

  • Publié le 3 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery se porte acquéreur de la propriété JBN-57 d’Azimut Exploration, qui est adjacente au site Corvette. 

Selon l’entente entre les 2 partis, Patriot Battery acquière 100% de la propriété JBN-57 en échange d’un paiement en argent de 500 000 $ et l'émission de 150 000 actions.

Azimut conservera une redevance de 2.0 % en Revenus Nets de Fonderie (Net Smelter Right, NSR) sur la propriété.

La propriété JBN-57, qui comprend 39 claims éclatés sur 19.95 kilomètres carrés, est située à 9 km au sud de la route Trans-Taïga.

La propriété, qui est adjacente au projet Corvette de Patriot, se trouve directement en continuité de l'important corridor de pegmatites à lithium identifié sur la propriété Corvette.

La propriété JBN-57 a été acquise par désignation sur carte dans le cadre d'un ciblage régional pour le nickel, mais présente également un potentiel d'exploration pour les pegmatites de type lithium-césium-tantale (LCT) selon Azimut Exploration.

Azimut a d’ailleurs procédé à une évaluation du potentiel de la Propriété en 2023, incluant une courte phase de prospection.

Rappelons que la propriété Corvette détient un potentiel de 109 200 000 tonnes de pegmatite à spodumène à une teneur de 1.42% d’oxyde de lithium (en date de juin 2023).

Le gisement est situé à environ 130 kilomètres à l’est de la communauté crie d’Eastmain, dans le secteur de la Baie-James. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Actualités
Communauté

Une fête nationale célébrée aux 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue

Près de 20 municipalités en Abitibi-Témiscamingue vous accueillent pour célébrer la Fête nationale du Québec.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.