Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2024

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

Christiane Desrivières : D’un crépuscule à l’autre 2

Publication du livre

©Photo gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Couverture du livre de l’autrice, son 2e roman

L’autrice, éditrice Christiane Desrivières lancera officiellement son 2e roman à la 48e édition du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, à l’Arena Nicol Auto de La Sarre le samedi 25 mai à 18 h.  

Christiane Desrivières nourrit une passion insatiable pour la lecture depuis aussi loin qu’elle se souvienne. Autrefois présente en qualité de lectrice mordue ou amatrice de littérature, cette édition la verra évoluer dans un rôle différent, celui d’autrice. « Ça me rend vraiment fébrile », déclare l’autrice lors de notre entretien téléphonique.

En tant que lectrice assidue du Salon de livre, elle est ravie de dévoiler son deuxième roman à titre d’autrice lors de cet événement à venir. Pour elle c’est un privilège et une fierté ! Entre autres, elle a réalisé que les mots assemblés pouvaient former des histoires captivantes, transportée dans des mondes imaginaires peuplés de figures et de lieux qu’elle ne voulait jamais quitter.

Donc, la suite et finale «D’un crépuscule à l’autre 2» met cette fois-ci l’accent sur les relations d’amitié qu’avait la mère et la fille d’où les deux principaux personnages de ce roman. Elle est allée plus loin. Plongeant dans les profondeurs psychologiques pour donner vie à des personnalités d’une richesse saisissante. « Écrire est à la fois une passion dévorante et un territoire fertile où mon imagination prospère. De nombreux projets de rédaction continuent de germer dans mon esprit », conclut l’autrice.

À l’été 2021, elle a décidé de franchir le pas et de se lancer sérieusement dans l'écriture de ses propres récits. Elle compte deux romans à son actif pour l'instant.  

Lancement et soirée des dédicaces
Christiane planifie des séances de rencontres avec les lecteurs dans plusieurs librairies à venir. De plus, elle attend tous les lecteurs le 25 mai prochain à la 48e édition au Salon du livre de l’A-T. à La Sarre au kiosque des auteurs régionaux pour dialoguer et dédicacer leur bouquin.  

En prévision du lancement officiel fixé pour le 25 mai, l’autrice nous informe que les lecteurs auront la possibilité d’acquérir son 2e roman en carrière dans les librairies de la région dès le jeudi 9 mai. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média