Mines
Retour10 mai 2024
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Le projet Galinée se dévoile toujours
Exploration minière

©Azimut Exploration
Carte affichant la localisation géographique du projet Galinée à la Baie-James (pointillé rouge), détenu en copropriété par Azimut Exploration et la SOQUEM
Azimut Exploration et la SOQUEM soutiennent avoir frappé des mesures de 2.68% d’oxyde de lithium sur 54.6 mètres, incluant un indice de 3.48% d’oxyde de lithium sur 35.85 mètres à leur site Galinée, situé dans le secteur de la Baie-James.
Les derniers sondages révèlent également des teneurs de 1 253ppm de césium sur 39.5 mètres, 123.6 ppm de tantale sur 71.85 mètres, 113.1 ppm de gallium sur 53.4 mètres ainsi que 7 242 ppm de rubidium sur 42.65 mètres.
Les 2 entreprises confirment aussi qu’à l’heure actuelle, la zone de lithium a une longueur latérale de 700 mètres et s’oriente approximativement d’est en ouest, tout en restant largement ouverte sur la propriété à l’est et au sud.
Les entreprises ajoutent que la variabilité de l’épaisseur et de la teneur est conforme à celle attendue pour ces types de corps pegmatitiques, en soutenant que la découverte à Galinée représente probablement l’extension sud du gisement Adina sur le projet adjacent appartenant à Winsome Resources.
Azimut et SOQUEM considèrent que le potentiel de lithium de Galinée est largement sous-exploré, alors qu’une phase de prospection complète afin d’identifier des cibles de forage dans des secteurs très prometteurs d’une longueur cumulée de 60 kilomètres est prévue pour bientôt.
Commentaires