Économique
Retour14 mai 2024
Collaboration spéciale - contact@medialo.ca
Le ministre Boulet « préoccupé » par la fermeture de RYAM Témiscaming
©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos
Le ministre du Travail, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet a profité de sa visite à Témiscaming le lundi 13 mai pour rencontrer les représentants d'Unifor
En point de presse lundi à Témiscaming, le ministre du Travail, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Jean Boulet, s'est dit énormément « préoccupé pour les familles et les employés qui sont concernés par le licenciement collectif » de l’usine RYAM à Témiscaming.
On est en train de penser à une façon de s'impliquer avec notre collègue à l'économie et d'Investissement Québec. C'est super important pour notre économie. Je pense qu'il faut peut-être repenser certaines opérations, mais il faut voir si on ne peut pas se donner une vision d'avenir avec un plan qui est clair », a-t-il dit.
Il a mentionné avoir rencontré lundi après-midi des représentants d'Unifor notamment.
M. Boulet tient à ce que l'usine ne ferme pas définitivement, ce qu'il qualifie de pire scénario. « Si on veut l'éviter, il faut d'abord rencontrer, écouter, penser à l'avenir et voir comment on peut éviter le pire scénario. »
©TC Media - Archives
L'usine de RYAM est située dans la ville de Témiscaming à la frontière entre le Québec et l'Ontario.
Commentaires