Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2024

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

« Par-court Pleins Écrans » fait son escale dans la région

Par-Court Plein Ecran

©Photo gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Lauréat du prix du public de Plein(s) Écran(s) en 2024, À mort le bikini

Depuis le 21 mai et jusqu’au 6 juin, Plein(s) Écran(s) sillonne les routes du Québec pour présenter la première édition du Par-Court Plein(s) Écran(s). 

Les prochaines étapes de cette caravane de 3 000 kilomètres, traversant huit régions du Québec, auront lieu en Abitibi-Témiscamingue. Deux projections gratuites seront proposées aux amateurs de cinéma le lundi 3 juin à 19h au Cinéma Amos, et le mardi 4 juin à 19h au Cinéma Paramount à Rouyn-Noranda. Après les projections, une discussion avec Justine Gauthier, réalisatrice du film « À mort le bikini! », aura lieu. 

Durant ces deux prochaines escales, le film « Rapides Twin» de Charles-Antoine Chouinard sera projeté, à Amos, mettant en vedette des acteurs régionaux. Le réalisateur captant l'essence de l'Abitibi-Témiscamingue. À Rouyn-Noranda, «Makucham», partie du film « Habiter le mouvement » de Béatriz Mediavilla, sera présenté, mettant en avant la beauté des gestes quotidiens. Mediavilla, artiste locale, a remporté plusieurs prix pour son travail. 

Par-Court Plein Ecran

©Photo gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Rapides Twin sera projeté à Amos

10 projections accessibles à tous 

Les spectateurs des projections dans les 10 villes peuvent voter pour le prix du public parmi les films de la programmation principale. Le gagnant recevra une bourse de 500$. Le prix coup de cœur Plein(s) Écran(s) sera décerné au film régional le plus apprécié par l'équipe du Par-Court et les artistes invités. Ce prix inclura également une bourse de 500$ ainsi qu'une diffusion sur les réseaux de Plein(s) Écran(s). 

Plein(s) Écran(s) est une organisation de diffusion qui vise à rendre le contenu court plus accessible au grand public en mettant en avant les talents du court métrage au Québec, en région et à l'international, dans le but de le rendre plus visible et plus apprécié. 

Après avoir visité la région les 3 et 4 juin, l’aventure terminera à Sainte-Adèle le jeudi 6 juin à 19 h au Cinéma Pine. 

Par-Court

©Photo gracieuseté - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Makucham, partie du film Habiter le mouvement

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média