Plus de 500 coureurs pour la 16e édition du Défi IAMGOLD

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ce sont 210 520$ qui ont été amassés pour le Comité de soutien à la pédiatrie de l’Hôpital de Rouyn-Noranda lors de la 16e édition du Défi IAMGOLD, qui s’est tenu le 1er juin 2024 en Abitibi-Témiscamingue.

Les coureurs en provenance de La Sarre, Malartic et Notre-Dame-du-Nord ont convergé à Rouyn-Noranda pour terminer la course épique à la piste d’athlétisme de l'UQAT, où les attendaient des centaines de personnes.

« Ç’a été vraiment fantastique, car la météo était avec nous tout le long. On a battu le record de l’an dernier en dépassant le montant de plusieurs milliers de dollars, ce qui fait de cette édition-là la plus réussie », a commenté le fondateur et organisateur du Défi IAMGOLD, Ian Clermont.

« Il faut rappeler que les fonds amassés servent surtout à aider financièrement les parents des enfants malades qui doivent se déplacer à Rouyn-Noranda et à l'extérieur de la région. C’est aussi d’offrir du divertissement et offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés, en plus de réaliser de l’achat de matériel. C’est autant pour les besoins psychologiques que pour les besoins matériels », a ajouté l’organisateur.

Ian Clermont confirme que le Défi sera de retour l’an prochain.

« Quand je vois l’engouement et quand j’entends les commentaires des participants, je deviens très émue et je ne peux m’empêcher de penser à l’organisation de la prochaine édition. »

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.