Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juin 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Malartic demande un moratoire sur la fermeture du Centre de services Desjardins

Desjardins

©Jean-Philippe Thibault - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Malartic demande un moratoire sur la fermeture du Centre de services Desjardins jusqu’au 1er janvier 2025.

COMMUNAUTÉ - Malartic est en mode solution pour tenter de conserver le Centre de services de Desjardins, qui fermera ses portes le 21 juin. La municipalité a demandé un moratoire pour évaluer les possibilités de compromis pour garder ce service. 

La Ville a prêté sa voix à celle de la Société de développement économique de Malartic (SDÉM), qui avait exprimé ses craintes face à cette décision. Malartic demande que le moratoire soit effectif jusqu’au début de l’année 2025. 

«Ce centre de services a joué un rôle crucial en offrant des services financiers accessibles et de proximité à nos citoyens et nos entrepreneurs. En tant qu'institution financière de confiance, Desjardins a toujours été un pilier du développement économique et social de notre communauté», plaide la municipalité de Malartic, qui a fait une sortie médiatique, mardi matin, à la salle du conseil. 

Depuis l’annonce de la fermeture, la SDÉM a organisé des discussions avec le conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi, le 27 mai dernier. Des solutions alternatives ont été proposées pour notamment donner un coup de pouce aux personnes âgées, aux gens à mobilité réduite, les citoyens aux prises avec des troubles mentaux et les entreprises locales. 

«Nous appelons les membres de la communauté à se mobiliser et à exprimer leurs préoccupations concernant cette fermeture. Nous encourageons les résidents à faire part de leur mécontentement au conseil d'administration de la Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi et à soutenir les initiatives visant à trouver des solutions viables pour notre communauté», lance la Ville de Malartic. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média