Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Gestion publique en contexte autochtone: voici les gradués

Éducation

Graduation prog. Gestion autochtone

©Maude Maheu

Hugo Asselin, directeur de l’école autochtone de l’UQAT, Ghislain Samson, recteur de l’UQAC et Robert Bilterys, directeur de l’enseignement et de la recherche de l’ENAP en compagnie d’une partie des finissantes autochtones des programmes de gestion publique en contexte autochtone.

L’UQAT, en collaboration avec l’ÉNAP et l’UQAC, souligne la réussite de 21 étudiants nouvellement gradués dans le programme de gestion publique en contexte autochtone. 

Ces étudiants et étudiantes proviennent de partout sur le territoire et sont issus de plusieurs Premières Nations, telles que la Nation Innue, la Nation Huronne-Wendat, la Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk, la Nation Atikamekw Nehirowisiwok ainsi que la Nation algonquine Anishinabeg.

L’UQAT et ses partenaires, soient L’École nationale d’administration publique (ENAP) et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) confirme avoir récemment modifié le contenu des cours offerts afin qu’ils répondent mieux aux besoins du milieu professionnel des gestionnaires œuvrant dans les organisations de gestion des Premières Nations.

« Je suis heureuse d’avoir complété ce programme de formation qui comprend bien la dynamique et la spécificité des organisations autochtones. Au cours de mon cheminement, en plus des contenus offerts dans le programme, le partage des expériences avec les autres étudiants et étudiantes a enrichi mes apprentissages. Je suis persuadée que ces nouvelles connaissances seront désormais un atout au bénéfice de ma communauté et dans mon développement personnel », a d’ailleurs commenté la directrice formation, emploi et développement social au Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et une des graduées du programme, Lise Kistabish, par voie de communiqué.

Rappelons que l’UQAC, l’ENAP et l’UQAT offrent des formations aux personnes autochtones et allochtones au service d’organisations autochtones et des gouvernements de Premières Nations depuis 2018. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média