Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

13 juin 2024

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Projet Corvette: Patriot Battery mise plus que jamais sur CV13

Mines

Patriot Battery site Corvette zone Vega

©Patriot Battery Metals

Carte montrant un aperçu des forages exécutés dans la zone CV13 du projet Corvette de Patriot Battery, situé dans le secteur de la Baie-James

Patriot Battery parle d’une expansion significative de la zone Vega, découverte récemment à l’intérieur de la pegmatite de spodumène CV13 de son projet de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James 

L’entreprise affirme avoir frappé des teneurs variants entre 2.40% d’oxyde de lithium sur 33.4 mètres, incluant 4.33% d’oxyde de lithium sur 11.1 mètres, et 1.89% d’oxyde de lithium sur 17.6 mètres, incluant 3.40% d’oxyde de lithium sur 5.6 mètres dans la zone Vega, incluse au sein du gisement CV13.

Ces résultats proviennent d’analyse de carottes de la pegmatite à spodumène CV13, incluant des trous ciblant la zone à haute teneur récemment découverte Vega, issus du programme d’exercices d’hiver 2024 récemment achevé à Corvette.

La compagnie confirme que la zone Vega sera une cible clé pour le prochain programme de forage estival, et les détails du programme seront mis sur le marché dans les semaines à venir.

« Les trous de suivi immédiats visant une expansion de la zone à haute teneur Vega ont été extrêmement fructueux, retournant parmi les intersections de pegmatite les plus larges et les mieux minéralisées à ce jour à CV13. Cela inclut également l’échantillon de carotte individuel à plus haute teneur retournée à ce jour par Corvette, soit une mesure de 7.01% d’oxyde de lithium sur 1.7 mètre dans la zone Vega. La minéralisation à haute teneur est relativement plate et a maintenant été délimitée sur une superficie et une épaisseur importante. La zone Vega est ouverte dans plusieurs directions et plusieurs trous restent à signaler, ce qui vise une nouvelle expansion de la zone », a déclaré le vice-président de l’exploration pour Patriot Battery, Darren L. Smith, par voie de communiqué.

Rappelons que la pegmatite à spodumène CV13 est située à environ 3 km à l’ouest-sud-ouest de la pegmatite à spodumène CV5, qui contient une première estimation des ressources minérales de 109.2 millions de tonnes à une teneur de 1.42% d’oxyde de lithium en ressources inférées.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média