Projet Cisco: Q2 Metals étend la zone minéralisée

  • Publié le 4 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Q2 Metals soutient que les récents forages exécutés sur la propriété Cisco ont étendu le gisement sur une longueur totale de 750 mètres de pegmatite minéralisée en spodumène, définie et ouverte dans toutes les directions. 

L’entreprise avance que 4 sondages supplémentaires ont été réalisés sur environ 1 215 mètres et visaient l’extension de la zone de l’affleurement de CO1 vers la zone de l’affleurement de CO3, ce qui a mené à l’expansion de la zone minéralisée.

« Notre programme de forage du printemps 2024 a extrêmement bien progressé en peu de temps. Chaque trou foré au cours de cette campagne a recoupé de la pegmatite minéralisée et nous sommes impatients de continuer à définir et à étendre l’échelle de Cisco et son potentiel à devenir un gisement important », a d’ailleurs commenté le vice-président de l’exploration de Q2 Metals, Neil McCallum, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup qu’elle a l’intention de tester d’autres zones minéralisées en surface, y compris la zone d’affleurement de CO2.

La zone de CO2 est située à environ 1.2 km à l’est de la zone de CO1, avec une zone d’affleurement mesurant 30 mètres de large sur 100 mètres de long.

Rappelons que la propriété Cisco comprend 222 claims miniers et a une superficie de 11 374 hectares et est située à environ 150 kilomètres au nord de Matagami. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.