Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 août 2024

Olivia Baril au front malgré la COVID-19

Olivia Baril

©Getty - Facebook/Movista

Malgré un bon virus, Olivia Baril a permis à sa coéquipière, Liane Lippert, de terminer au 3e rang au Grand Prix de Plouay – Lorient

CYCLISME (via SportCom) - Ennuyée par la COVID-19, la cycliste Olivia Baril (Movistar) a tout de même conduit huit heures pour prendre part au Grand Prix de Plouay – Lorient – Agglomération Trophée CERA, une course d’un jour du circuit World Tour, samedi, en France. Ce sacrifice en aura valu la peine, car sa coéquipière allemande Liane Lippert a été dans le coup pour la victoire et a conclu au troisième rang.

La Néerlandaise Mischa Bredewold (SD Worx – Protime) s’est imposée à cette course pour une deuxième année de suite alors qu’elle a devancé au sprint l’Américaine Chloe Dygert (Canyon/SRAM Racing).

« J’ai la COVID-19 et je suis positive depuis environ trois jours. Mais bon, c’est normal, parce que toute mon équipe l’avait à la dernière étape du Tour de France (dimanche dernier). Mon équipe m’a dit que je n’étais pas obligée de faire la course, mais tant qu’à être là, je vais la faire », a mentionné l’athlète Rouyn-Noranda, sans être nullement inquiétée de son état de santé.

« J’ai aidé mes coéquipières comme le je pouvais, surtout dans les coups au début de la course et ensuite j’ai positionné Liane dans le circuit », a poursuivi la championne canadienne qui a été la 78e (+7 min 22 s) à rallier l’arrivée.

L’autre Québécoise inscrite, Florence Normand (Winspace), n’a pas complété la course.

C’est la Néerlandaise Amber Kraak (FDJ – Suez) qui a animé la dernière partie de la course de 158 kilomètres lorsqu’elle s’est extirpée du groupe de tête en solo. Son avance est montée jusqu’à près de 2 minutes sur ses plus proches poursuivantes. Les Lidl-Trek ont fait le gros du travail pour combler l’écart qui s’est rétréci au fil des kilomètres.

Liane Lippert est sortie du groupe de chasse à 5 kilomètres de la ligne et a repris Kraak pour être seule en tête avant d’être rejointe par Bredewold et Dygert 1,5 kilomètre plus tard.

« Là, je pars en vacances trois jours avec mon chien Moose ! » a conclu Baril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média