Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 septembre 2024

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Huskies : des pièces de retour avec des responsabilités bonifiées

Huskies Rouyn-Noranda 2024-2025

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont présenté leur édition 2024-2025 lors du tournoi de golf de l'équipe.

HOCKEY JUNIOR - Quelques-uns sont partis, mais plusieurs éléments de la dernière campagne comptent répondre présents chez les Huskies de Rouyn-Noranda. Ayant tenté le grand coup l’an dernier, la meute repart un nouveau cycle, mais pas question de parler de reconstruction.

La journée de vendredi laissait place aux célébrations, alors que le tournoi de golf pour le fonds d’études de l’équipe faisait un retour au Club de golf Dallaire. En soirée, les invités étaient conviés au Centre des congrès pour le souper et la présentation de l’édition 2024-2025. 

Menés par Antonin Verreault, récent finaliste au trophée Michel-Brière (joueur le plus utile), les Rouynorandiens pourront compter sur des Thomas Verdon, Benjamin Brunelle et Bill Zonnon qui compteront une année d’expérience en plus. Une mission encore plus excitante pour le dernier, qui jouera sa saison de repêchage dans les prochains mois. 

«Maintenant, c’est leur équipe. C’est ça le message. On compte quatre joueurs de 20 ans, et je suis bien content de les avoir. Quand je les regarde, on n’a rien à envier aux autres équipes dans le circuit. Notre top 9 en attaque et notre top 4 en défensive ont tous de bons atouts», soutient l’entraîneur-chef, Steve Hartley, qui en sera à sa première saison complète dans l’ouest de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Impressionné par le niveau de jeu des recrues lors du camp, le pilote des Huskies prône la patience dans le cas des deux nouveaux joueurs européens, Harijs Cjunskis et Lars Steiner. Fraîchement arrivées en Amérique du Nord, les deux recrues devront combler des trous importants, avec le départ de Daniil Bourash et d’Andrei Loshko. 

«On est très content de ce qu’on voit d’eux. Un gars comme Lars n’a pas encore célébré son 17e anniversaire, donc ça va prendre du temps. Ça augure bien pour cette saison», juge Hartley. 

Le cercle de la vie 

En attendant de préparer sa troupe pour l’ouverture de la saison, le 20 septembre prochain, Steve Hartley profite pleinement de la vie familiale qu’il a rendu plus confortable dans les dernières semaines.  

Après s’être trouvé une maison à Rouyn-Noranda durant l’été, l’instructeur de la meute a pu être rejoint par sa conjointe et ses enfants. La dernière semaine a ajouté un bonus à tout cela, alors qu’il a pu profiter de la visite de son père, Bob, qui a été invité comme conférencier au souper du tournoi de golf de l’équipe. 

Ce dernier en a profité pour passer la semaine dans la capitale du cuivre, voir ses petits-enfants et enfiler les patins. Peu importe les destinations hockey et les milliers de kilomètres qui les a parfois séparés, le duo père-fils trouve toujours le moyen de se retrouver, malgré un emploi du temps très serré. 

«C’est toujours plaisant de pouvoir travailler avec lui, encore une fois. Ça fait 13 ou 14 ans que je suis dans le hockey. Il a toujours été là pour nous aider.»  

Micro-casque à la tête, le patriarche de la famille a laissé son parcours professionnel pour inspirer les jeunes Huskies, mais aussi la communauté d’affaires de Rouyn-Noranda.  

De ses humbles débuts comme travailleur d’usine à Hawkesbury jusqu'à la conquête de sept championnats dans six ligues différentes, l’homme de 63 ans a laissé parler sa verve bien connue afin de faire comprendre que le travail, la loyauté et un bon entourage peuvent propulser une carrière, peu importe le domaine. 

«Quand je suis arrivé à Zurich ou en Lettonie, ç’a été un choc, notamment avec la nourriture et la langue. Si vous avez recours à des travailleurs étrangers, passez du temps avec ces gens-là. Aidez-les, car ce n’est vraiment pas facile. C’est comme vos deux nouveaux joueurs européens qui sont loin de leurs parents. Ça reste encore des enfants. Faites attention à cela», prévient celui qui a guidé l’Avalanche du Colorado vers la Coupe Stanley, en 2001. 

Bob Hartley

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Val d'Or - Amos

Bob Hartley a partagé son savoir et ses leçons de vie à la communauté d'affaires de Rouyn-Noranda.

Alignement des Huskies 2024-2025 
 

Attaquants : 

-Leighton Carruthers (20) 

-Antonin Verreault (20) 

-Evan Courtois (19) 

-Benjamin Brunelle (19) 

-Samuel Rousseau (19) 

-Tomas Verdon (19) 

-Nathan Langlois (18) 

-Samuel Beauchemin (18) 

-Bill Zonnon (18) 

-Charles-Éric Tremblay (17) 

-William Vézina (17) 

-Lars Stiner (17) 

-Charlie Beningo (16) 

-Tristan Venne (16) 

 

Défenseurs : 

 

-Alex Carr (20) 

-Ty Higgins (20) 

-Axel Dufresne (19) 

-Alexis Lemire (18) 

-Harjis Cjunskis (18) 

-Guillaume Fillion (18) 

-Alexis Poirier (18) 

-Antoine St-Laurent (17) 

 

Gardiens : 

-Kyle Hagen (19) 

-Samuel Meloche (17) 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média