Actualités
Retour20 septembre 2024
Zachary Desrosiers - zdesrosiers@medialo.ca
Une première victoire à domicile pour les Forestiers
©Archives Dany Germain
Les Forestiers ont inscrit deux filets en deuxième période pour se sauver avec la victoire
Les Forestiers d’Amos étaient de retour devant leurs partisans alors qu’ils affrontaient les Lions du Lac-St-Louis. Amos a connu une deuxième période dominante pavant la route vers une victoire de 2 à 1.
Les deux équipes ont croisé le fer en match préparatoire qui s’est soldé par deux victoires de la troupe abitibienne. Toutefois, fort d’un gain remporté plus tôt cette semaine, les Lions ont débuté le match en force. Luca Stasi des Lions s’est bien positionné devant le filet des Forestiers et en a profité pour ouvrir la marque à l’aide d’un lancer bas.
Après avoir vu les visiteurs dominés le premier vingt, le vent a semblé tourner en faveur des locaux. Après une longue séquence en zone ennemie, Malik Lacroix a enfilé son premier filet de la saison chez les Forestiers sur un retour de lancer à la suite d’un revirement des Lions. La troupe de Jean-Daniel Charron connaissait une bien mauvaise séquence alors qu’elle avait accordé six buts sans en inscrire un seul avant le début de la rencontre. Mais c’est ici que 2 joueurs ont pris les choses en mains : Cédrick Laberge et Éliott Duval. Rappelons que ces 2 Forestiers ont été acquis en raison du repêchage intraligue qui permet aux joueurs retranchés des camps M18 AAA d’avoir une chance de se tailler un poste dans une différente équipe à travers la ligue. C’est le cas pour cinq joueurs de l’édition 2024-2025 des Forestiers. Les deux attaquants mentionnés plus tôt connaissent un bon début de saison et ils ont été récompensés, sur une séquence à deux contre un. Elliot Duval a refilé le disque à l’aide d’une passe parfaite à son compagnon de trio Cédrick Laberge qui a battu le cerbère Benjamin Colbert d’un tir du côté de la mitaine. Son deuxième de la saison est devenu du même coup le but gagnant du match. La formation amossoise a fermé le jeu au courant du dernier vingt et le gardien Jacob Sass a obtenu son deuxième gain de la saison en terminant le match avec un arrêt clé pour assurer la victoire aux siens.
« On avait hâte que ça arrive honnêtement. La première fin de semaine, on a travaillé très fort. On est content de pouvoir avoir des résultats », a mentionné l’entraîneur-chef des Forestiers, Jean Daniel Charron.
Le désavantage numérique des locaux a été excellent, étant parfait à quatre reprises.
Les Forestiers tenteront de balayer le programme double alors qu’ils seront de retour sur la glace du Complexe Sportif d’Amos samedi 21 septembre en après-midi.
Commentaires