Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2024

Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca

Un hommage posthume pour Charles Duguay à la soirée reconnaissance Thérèse-Pagé

Reconnaissance Thérèse-Pagé

©Maude St-Pierre 

De gauche à droite Mathieu Proulx (prix de la Relève), Denise Robitaille, compagne de Charles Duguay (prix Thérèse-Pagé), Bruno Turcotte, Pierre Roch et Martin Cloutier (prix Coup de coeur) et Danaë Ouellet, présidente de la Commission culturelle territoriale de la MRC d’Abitibi.

Lors de la 26e édition de la soirée reconnaissance Thérèse-Pagé, qui s'est tenue le vendredi 20 septembre au Théâtre des Eskers d'Amos, trois prix ont été attribués, dont le Prix Thérèse-Pagé, remis à titre posthume à Charles Duguay. 

Charles Duguay a été honoré pour sa contribution exceptionnelle à la vie culturelle en tant que bénévole et artiste, devenant ainsi la 26e personnalité à recevoir ce prix hommage. Engagé dans divers événements culturels, il a occupé des postes clés, notamment celui de président du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue d'Amos en 2004, responsable du comité des auteurs en 2009, ainsi que de la coordination du chapitre culturel du livre « Amos, ville centenaire 1914-2014 ». Duguay a également joué un rôle actif dans l'actualisation de la Politique culturelle d'Amos entre 2005 et 2007 et a siégé à plusieurs conseils d'administration d'organismes culturels. En tant que pianiste, il a enrichi la scène musicale d'Amos par de nombreuses performances et a enregistré deux albums. 

« Charles Duguay était un gentleman, un passionné et un homme généreux qui a fait de la culture, sa vie. Il aurait été ému de recevoir cet hommage » mentionne Danaë Ouellet, présidente de la Commission culturelle territoriale de la MRC d’Abitibi, par voie de communiqué. 

Le spectacle Ce sera une Cathédrale, écrit par Pierre Tremblay, a remporté le Prix Coup de cœur. Parallèlement, le Prix de la Relève a été attribué au comédien Mathieux Proulx en reconnaissance de sa contribution à la vitalité culturelle et régionale 

Rappelons que la 26e édition de la Soirée reconnaissance Thérèse-Pagé a été chapeautée par la Commission culturelle territoriale de la MRC d’Abitibi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média