Pour une 28e année consécutive, le Téléthon régional annonce son retour

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec est de retour pour sa 28e édition, sous le thème « Illuminons l’avenir ensemble ». 

 

Ce Téléthon 2025 s’annonce comme un véritable carrefour de la générosité, avec la participation de nombreux partenaires, commanditaires et bénévoles qui se mobilisent pour faire de cet événement un succès collectif. 

Pour le président d’honneur, Jean-François Moreau, c’est une opportunité de s’impliquer dans cette noble cause et d’avoir une chance de faire une réelle différence.  

« C’est un immense privilège pour moi d’être le président d’honneur du 28e Téléthon de la Ressource pour personnes handicapées en Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec. En me joignant à cette équipe dédiée, je souhaite contribuer à faire avancer la cause des personnes handicapées et à offrir un soutien concret à ceux qui en ont besoin », mentionne Jean-François Moreau.    

Image
Monsieur Jean-François Moreau, président d’honneur de la 28e édition.

L’objectif de cette année est d’amasser 500 000 $. Ce montant qui permettra de répondre aux besoins grandissants des membres tout en respectant la grande générosité des gens de la région.  

L’an dernier, l’organisme à but non lucratif a pu amasser un peu partout dans la région plus de 687 000 $. 

Pour cette 28e édition, plusieurs activités vont être organisées pour soutenir les personnes handicapées et leurs proches. 

Image
Remi Mailloux, Directeur général de la Ressource pour Personnes Handicapées depuis 27 ans.

Le Téléthon régional va donc se tenir le 26 janvier 2025, de 16 h à 22 h au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda, et sera diffusé sur les ondes de Noovo Abitibi-Témiscamingue. 

Rappelons que la Ressource est un organisme à but non lucratif complètement indépendant. 

L’édition 2025 promet d’être un véritable tournant pour le Téléthon, avec des partenariats renforcés et une mobilisation collective qui permettra de repousser les limites de la solidarité. 

Grâce au soutien des partenaires et des commanditaires, ce Téléthon s’inscrit comme un événement phare de l’année, où la générosité de tous se conjugue pour un avenir meilleur pour les patients. 

Image
L’affiche pour cette année montre un horizon lumineux, suggérant une perspective de progrès et de développement.

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..