Le Défi RAID Témiscamingue prêt pour 2025

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Raid International Témiscamingue reviendra pour une quatrième édition du 4 au 7 septembre 2025 au cœur des paysages sauvages du Témiscamingue. Cette compétition unique en son genre réunira 30 équipes prêtes à relever un défi de 150 km mêlant orientation, vélo de montagne, canot, course à pied et épreuves de cordes, le tout en un maximum de 28 heures.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2025. Plus qu’une simple compétition, le Raid met à l’honneur l’esprit d’équipe, la résilience et la beauté brute du territoire témiscamien. 

Lors de l’édition 2024, malgré le froid, les Finlandais Lauri Heinara et Lauri Hollo de l’équipe Northern Adventure Team ont décroché la première place avec un temps impressionnant de 9 heures 52 minutes. Leur performance a marqué une édition mémorable qui sera diffusée en 2025 dans plus de 150 pays, grâce à une émission spéciale tournée sur place, mettant en valeur le Raid et la région. 

 

Il est possible pour les participants de s’inscrire dès maintenant sur le raidtemiscamingue.com. En prévente au coût de 625$ et la sélection officielle sera dévoilée le 15 janvier 2025. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.