Lisyane Morin démissionne de son poste de conseillère municipale pour relever un nouveau défi

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La conseillère municipale du District 7 – Lemoine / Baie-Carrière, Lisyane Morin a annoncé sa démission après sept ans de service. Cette démission sera effective à compter du 17 janvier 2025. Cette décision survient à la suite de son choix d’accepter un nouveau défi professionnel en tant que directrice du Service culturel de la Ville de Val-d’Or, un poste qu’elle occupera dès le 3 février prochain.

Le départ de Mme Morin laissera vacant le siège qu’elle occupait au conseil municipal, et ce, jusqu’à la prochaine élection municipale prévue le 2 novembre 2025. Entretemps, ses dossiers seront redistribués parmi les autres membres du conseil. 

« Au nom du conseil municipal, je tiens à remercier chaleureusement Lisyane pour son implication au cours des sept dernières années. Elle a travaillé avec rigueur et dévouement sur plusieurs dossiers, et ce, pour le bien-être de ses concitoyennes et concitoyens. Je lui souhaite bon succès dans ce nouveau défi professionnel », a déclaré par voie de communiqué la mairesse Céline Brindamour. 

 

La nomination de Mme Morin à la tête du Service culturel sera officiellement entérinée lors de la séance du conseil municipal du 20 janvier 2025. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.