Le Fonds Ange-Gardien Harricana se prépare pour son 7e concert-bénéfice

  • Publié le 16 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Fonds Ange-Gardien Harricana dévoile les détails de son 7e concert-bénéfice, intitulé « Du pain, de la musique et de la poésie », prévu pour le samedi 1er février prochain dès 19 h 30 au Théâtre des Eskers d’Amos. 

Près de 200 artistes issus de divers horizons se réuniront pour offrir au public une expérience unique. Cet événement promet une soirée inoubliable dédiée à la musique, la poésie et la solidarité. 

Au programme de cette soirée exceptionnelle, plusieurs prestations musicales seront offertes par des artistes locaux de renom. Parmi les formations qui se produiront, on retrouvera l’Harmonie Harricana, l’Ensemble vocal de l’Amitié, ainsi que le Petit Ensemble à cordes du Conservatoire de musique de Val-d’Or — classe d’Amos. La chorale Les Chantecoeurs, des musiciens du groupe « Trip à 4 », le Famili-Band, un petit ensemble vocal FAGH et la classe de chant de l’École de musique Harricana compléteront cette programmation diversifiée. 

Les spectateurs auront également la possibilité d’apprécier les performances de Meisam Nemati, ainsi que d’autres acteurs invités, assurant alors une soirée riche en émotions et en talent. 

Image
Un événement artistique incontournable au service d’une belle cause.

Une cause qui unit la communauté 

Sous la présidence d’honneur de Charles Bossé, ce concert-bénéfice vise à supporter les élèves de la communauté de la MRC d’Abitibi qui se trouvent dans le besoin. En effet, l’événement est l’occasion parfaite de célébrer la culture et les arts tout en fournissant un soutien financier à une noble cause. L’an dernier, le concert-bénéfice du Fonds Ange-Gardien a permis de recueillir la somme de 15 000 $ grâce aux ventes de billets et aux généreux dons des participants. 

Image
Pour cette 7è édition, le conteur Pierre Labrèche sera de la partie.

Un moment unique à ne pas manquer 

L’animation du spectacle sera assurée par le conteur Pierre Labrèche, apportant une touche de poésie supplémentaire à cet événement déjà riche en culture.  

Le concert se déroulera dans une ambiance conviviale, où la solidarité et la générosité seront au cœur de la soirée. 

Les billets pour le concert sont disponibles et peuvent être réservés sur le site Ticketacces, via l’onglet de la Ville d’Amos. 

Image

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.