Mines
Retour03 mars 2025
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
EagleOne achève la phase I de son projet aurifère Magusi West

©Photo tirée du site Internet d’EagleOne.
EagleOne achève la phase I de son projet aurifère Magusi West.
EagleOne Metals a annoncé, le 28 janvier, l'achèvement de son programme d'exploration de phase 1 sur le projet aurifère Magusi West qu'elle détient dans le sud du canton d'Hebecourt.
Magusi West est situé dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, l'une des régions productrices d'or les plus riches au monde, avec plus de 200 millions d'onces d'or produites à ce jour.
Ce projet est bien situé dans le district, avec des mines d'or en exploitation passées et présentes à l'ouest, ainsi que de nombreuses mines de cuivre et d'or passées et présentes à l'est. La Société estime que cet emplacement stratégique représente une opportunité passionnante et inexploitée.
La phase I du programme du projet comprenait des levés géophysiques détaillés au sol, comprenant des levés par magnétomètre, des levés électromagnétiques à très basse fréquence et des levés par polarisation induite.
Ces travaux ont été suivis d'échantillonnages de sol, de décapage d'affleurements et d'échantillonnages en rainures, ainsi que de cartographie géologique et d'échantillonnage de roches entières d'affleurements exposés sélectionnés pour détecter des indicateurs lithogéochimiques de minéralisation potentielle en or et en métaux de base (cuivre, zinc).
Les géologues-conseils de la Société examinent et compilent actuellement de près les résultats des échantillonnages de sol et des levés géophysiques et interpréteront la manière dont ils sont représentés dans la géologie connue du projet.
Ces résultats sont ajoutés aux données précédentes pour améliorer encore ce travail de compilation. Un examen des levés géophysiques est également en cours.
Modification de l'accord d'option
La Société annonce en outre qu'elle a conclu un accord de modification avec l'optionnaire du projet Magusi West pour permettre à la Société de disposer de plus de temps pour examiner les résultats du programme récemment achevé et de déterminer la manière la plus efficace de poursuivre l'exploration du groupe de claims.
Au lieu des conditions initiales de l'accord qui exigeaient un paiement en espèces de 50 000 $ et l'émission de 200 000 actions ordinaires de la Société le 31 décembre 2024, la Société est désormais tenue d'effectuer des paiements en espèces de 6 000 $ et d'émettre 5 000 actions afin de maintenir l'accord d'option en règle jusqu'au 15 juin 2025.
Commentaires