Les Huskies envoient les Olympiques au pied du mur

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er avril, les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau pour la troisième partie de la série de premier tour. Les Huskies avaient une chance de mettre les Olympiques au pied du mur en remportant un troisième match en autant d’occasions. Samuel Meloche est devant la cage de la troupe de Steve Hartley et Iain Wintle est celui de confiance pour Alexis Loiseau.

Un texte de Nicolas Mercier – En première période, à 10 minutes 39 secondes, Michel Myloserdnyy donne un premier avantage numérique aux Huskies pour double-échec. 12 secondes plus tard, Alex Carr en profite et marque le premier but du match sur un tir voilé et c’est 1 à 0 Huskies. À 11 minutes 56, Nathan Langlois est chassé pour avoir fait trébucher. Les Huskies repoussent les Olympiques dans leur zone. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 4 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 5 minutes 20 secondes, Eliot Ogonowski est envoyé au banc des punitions pour avoir retenu. Heureusement, les Huskies sont en possession de la rondelle la majorité du temps et les Olympiques sont officiellement 0 en 13 en avantage numérique lors de cette série. À 11 minutes 41, les Huskies gagnent la mise en jeu à la droite de Wintle et Rémi Gélinas le surprend à l’aide d’un tir parfait et fait 2 à 0 Huskies avec son deuxième des séries. À 12 minutes 40 secondes, Harijs Cjunskis fait un tour aux cachots pour bâton élevé. Une fois de plus, les Olympiques manquent d’opportunisme. À 15 minutes 2, Thomas Verdon est chassé pour avoir accroché. Les Olympiques n’arrivent même pas à tirer sur Meloche. La période se termine et les Olympiques ont tiré 10 fois et les Huskies 8 fois.

En troisième période, à 7 minutes 9 secondes, Isaiah Parent déjoue Samuel Meloche suite à un revirement et réduit l’écart à un but. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. Avec 1 minute 15 secondes à faire au match, Alexis Loiseau retire Iain Wintle au profit d’un attaquant de plus. Ça se termine ainsi et les Huskies mènent la série 3 à 0.

3 étoiles

⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 1 but

⭐️⭐️: Iain Wintle (Olympiques) : 27 arrêts

⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 19 arrêts

Les Huskies auront la chance d’éliminer les Olympiques, mercredi 2 avril au Centre Slush Puppie de Gatineau à 19 h. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Actualités
Communauté

Une fête nationale célébrée aux 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue

Près de 20 municipalités en Abitibi-Témiscamingue vous accueillent pour célébrer la Fête nationale du Québec.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.