Une deuxième semaine similaire à la première

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Quoique le portrait de l’élection fédérale en cours semble se dessiner peu à peu, le candidat sortant, Sébastien Lemire, a donné l’impression d’être toujours seul en piste en multipliant les rencontres dans le comté d’Abitibi-Témiscamingue.

Son deuxième engagement dévoilé lundi 31 mars porte sur la concertation régionale liée aux enjeux fédéraux. Ainsi, il s’engage à mettre sur pied sur une base annuelle un colloque où les gens pourront échanger et réseauter. « Par cet engagement, je souhaite être à l’écoute, mais aussi encore mieux informer les leaders régionaux des possibilités, des actions et des inactions du gouvernement fédéral », a-t-il évoqué. 

Au moment de mettre sous presse, un second candidat avait été confirmé par Élections Canada, soit Steve Tardif pour le Parti conservateur du Canada. Les candidatures de Jérémie Juneau pour le NPD et Jonathan Andresen pour le parti libéral n’étaient toujours pas confirmées. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.