Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 avril 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

La meute chasse l’orignal à coup de balai

LHJMQ Séries 2025

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo - Trévor MacMillan

Les Huskies entrent dans le carré d'as.

Ce mercredi 16 avril, les Huskies rendaient visite aux Mooseheads d’Halifax pour le quatrième match de la série quatre de sept entre les deux équipes. La meute a la chance d’éliminer les Mooses en quatre rencontres. Même recette que les trois joutes précédentes, Samuel Meloche fait face à Jacob Steinman devant le filet.

Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 6 minutes 15 secondes, Eliot Ogonowski déjoue la défensive et puis le gardien des Mooseheads pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son premier but des séries. À 9 minutes 29, Thomas Chafe et Quinn Kennedy se chamaillent en zone neutre et sont chassés tous les deux pour rudesse. À 15 minutes 13 secondes, Benjamin Brunelle est dans la circulation devant le filet de Steinman et glisse la rondelle entre les jambières de celui-ci pour faire 2 à 0 Huskies avec son cinquième but des séries. À 18 minutes 31, Lucas Veilleux prend le rebond du tir d’Elliott Duguay sur la bande et déjoue le gardien des Mooseheads pour faire 3 à 0 Huskies avec son premier but en séries éliminatoires. La période se termine ainsi et les Huskies ont dominé 20 à 3 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, les Huskies ne perdent pas de temps à 1 minute 11 secondes, Rémi Gélinas prend le retour de lancer de Samuel Beauchemin et fait 4 à 0 Huskies avec son cinquième but des séries. À 9 minutes 50, Daniel Walters donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour mise en échec par-derrière. Les Mooseheads tiennent le coup. À 13 minutes 4 secondes, Lucas Veilleux pousse Brady Schultz sur son gardien et il est pénalisé pour rudesse. Alors qu’il reste 33 secondes à faire à la punition de Veilleux, Axel Dufresne offre une opportunité en or en 5 contre 3 aux Mooses pour double-échec. 36 secondes plus tard, Quinn Kennedy profite du jeu de puissance et marque à l’aide d’un tir voilé pour réduire l’écart à trois buts. C’est maintenant 4 à 1 Huskies. Alors qu’il reste 4 secondes à jouer en période médiane, Alex Carr est chassé pour coup de bâton et Shawn Carrier pour assaut suite au coup de bâton. La période se termine et les Huskies ont tiré 11 fois au filet et les Mooseheads 5 fois.

En troisième période, à 5 minutes 50 secondes, Quinn Kennedy donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé. Les Mooseheads bloquent les attaques des Huskies. À 8 minutes 14 secondes, Braeden MacPhee offre un troisième jeu de puissance à la meute pour rudesse. 24 secondes plus tard, Bill Zonnon provoque un quatre contre quatre pour avoir accroché. Les Mooseheads ont cru avoir marqué en jeu de puissance, mais le but est refusé. Alors qu’il reste 3 minutes 35 secondes, Jacob Steinman est appelé à son banc et les Mooseheads envoient un attaquant de plus sur la patinoire. Avec 2 minutes 29 secondes à jouer, Lucas Veilleux vient clouer le cercueil des Mooseheads en marquant son deuxième but du match dans un filet désert et c’est 5 à 1 Huskies ! Braeden MacPhee vient terminer sa carrière junior au banc des pénalités alors qu’il restait 56 secondes pour avoir fait trébucher. La série se termine ainsi et les Huskies balaient les Mooseheads 4 à 0 suite à une victoire de 5 à 1 !

3 étoiles 

⭐️: Jacob Steinman (Mooseheads) : 35 arrêts 

⭐️⭐️: Harijs Cjunskis (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but

Les Huskies passent au carré d’as le 25 avril, mais l’adversaire reste à déterminer. Plus de détails à venir sur le site web de la meute. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média