Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

30 avril 2025

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

La fin d’une saison au-dessus des attentes

LHJMQ Séries 2025

Huskies de Rouyn-Noranda

©Photo : Jean Lapointe

La saison des Huskies s'est terminée en prolongation.

Ce mercredi 30 avril, les Huskies recevaient la visite des Wildcats de Moncton pour le quatrième match de la série de demi-finale. La meute fait face à l’élimination en tirant de l’arrière 0-3 dans la série. William Vézina remplace Benjamin Brunelle blessé au haut du corps. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Rudy Guimond.

Un texte de Nicolas Mercier - En première période, à 4 minutes 17 secondes, Caleb Desnoyers bat Meloche d’un tir précis et ouvre la marque 1 à 0 Wildcats. Le reste de la période se déroule avec peu d’arrêts de jeu et les Wildcats mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au but.

En début de deuxième période, à seulement 21 secondes, Lars Steiner prend le retour de lancer d’Antonin Verreault du revers dans l’enclave et surprend Rudy Guimond pour créer l’égalité 1 à 1 avec son quatrième but des séries. À 3 minutes 41, Alexis Lemire prend un tir alors qu’il y avait de la circulation devant le filet de Guimond et fait 2 à 1 Huskies avec son deuxième but des séries. À 6 minutes 55 secondes, Alex Mercier donne un premier avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Les Wildcats s’en sortent malgré les tentatives de la meute. À 11 minutes 4, Lars Steiner et Caleb Desnoyers s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse et créent un quatre contre quatre. Aucune des deux formations ne profitent de l’espace sur la patinoire. Avec 3 minutes 34 secondes à faire en période médiane, Alexis Lemire est pénalisé pour avoir accroché. Alors qu’il restait 25 secondes à la punition de Lemire, Alex Mercier prend le retour de lancer de Juraj Pekarcik pour égaliser le pointage 2 à 2. À 19 minutes 22 secondes, Juraj Pekarcik profite d’un revirement pour partir en échappée et déjouer Meloche entre les jambières et faire 3 à 2 Wildcats. La période se termine et Moncton a tiré 15 fois au filet et les Huskies 13 fois.

En troisième période, à 3 minutes 56 secondes, Alexis Lemire est chassé pour avoir fait trébucher. La meute repousse les Wildcats dans leur zone et Samuel Meloche réalise les arrêts clés. Avec 2 minutes 38 secondes à jouer au match, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus sur la patinoire. À 18 minutes 10 secondes, la meute bourdonne près de Rudy Guimond et Rémi Gélinas trouve le fond du filet pour égaliser la marque 3 à 3 avec son sixième but des séries ! Les Huskies n’ont pas dit leur dernier mot et nous irons en prolongation !

Prolongation 

À 4 minutes 17 secondes, Alex Mercier envoie les Huskies en vacances à l’aide d’un tir précis dans le haut du filet. 

3 étoiles

⭐️: Juraj Pekarcik (Wildcats) : 1 but, 2 passes

⭐️⭐️: Alex Mercier (Wildcats) : 2 buts, dont le but gagnant

⭐️⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 36 arrêts 

Conférence de presse d’après-match

 https://www.youtube.com/live/0j9w0lDDt_c?si=lHOLqjNiK3KAdO0H

Ceci est la conclusion finale de la saison 2024-2025 des Huskies. Je tiens, en mon nom, à celui de Sur la bande et à celui des Huskies, à remercier les fidèles partisans qui ont suivi la meute tout au long de cette aventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média