Actualités
Retour15 mai 2025
Christine Morasse - cmorasse@medialo.ca
Julian Lage le virtuose du jazz et du folk
FGMAT 2025

©Photo - Alysse Gafkjen
Julian Lage s’amène à Rouyn-Noranda après 8 spectacles à guichet fermé à New York.
Selon l’équipe du Festival des guitares du monde, la plus grosse prise de 2025 a pour nom Julian Lage.
À guichet fermé à New York pendant 8 soirs consécutifs, l’artiste s’amène à Rouyn-Noranda pour un spectacle unique avant de poursuivre sa tournée en Europe. Considéré comme l’un des guitaristes les plus brillants de sa génération, Julian Lage repousse les limites du jazz, du folk et de l’improvisation avec une liberté et une virtuosité renversantes.
Acclamé par le New Yorker comme appartenant à la plus haute catégorie des musiciens improvisateurs, il nous entraîne dans un voyage musical riche et inattendu.
Son plus récent album, Speak To Me (Blue Note, 2024), est une œuvre audacieuse et lumineuse, où chaque pièce raconte une histoire sans mots. On y découvre des mélodies profondes, une touche de blues, de gospel, de jazz éclaté… et une émotion palpable à chaque détour.
Ne manquez pas cette occasion rare de le voir sur scène, en formule intime, le dimanche 25 mai, 20h30, au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.
Billets sur le fgmat.com.
Commentaires