Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Jaclin Bégin reçoit la Médaille du couronnement

Le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.

©Photo gracieuseté.

Le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin, en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.

Le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin, a reçu, le 17 mai à Pikogan, la Médaille du couronnement du roi Charles III, remise par la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte, pour souligner son engagement envers la collectivité.

Une distinction commémorative pancanadienne
Créée à l’occasion du couronnement de Charles III, survenu le 6 mai 2023, la Médaille du couronnement est la première médaille commémorative canadienne attribuée dans ce contexte. Elle vise à reconnaître les personnes ayant apporté une contribution notable à leur province, région ou communauté, ou encore à l’international, par des actions honorant le Canada. 

Au total, 30 000 personnes à travers le pays recevront cette distinction honorifique. 

Réactions
La lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte, a témoigné du fait que « depuis plus de 40 ans, le préfet Jaclin Bégin [dédiait] temps et passion au développement du loisir, du sport et de la culture en Abitibi-Témiscamingue et que [son] parcours est un modèle de service public et de passion pour le bien commun ». 

« Par votre leadership rassembleur, vous avez su tisser des liens durables. Grâce à vous, la communauté avance, unie et inspirée », a-t-elle poursuivi. 

Le préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, Jaclin Bégin, a déclaré être « profondément honoré » et a tenu « à remercier tous ceux qui ont contribué à cette reconnaissance [et à cette distinction] ». 

Un hommage distingué localement
M. Bégin a été décoré lors de la cérémonie régionale organisée à Pikogan par la lieutenante-gouverneure Manon Jeannotte. Cette reconnaissance s’ajoute à une motion de félicitations adoptée par le conseil d’administration de la MRC d’Abitibi-Ouest, le 21 mai. 

Le préfet est salué pour sa contribution continue au développement de la région et pour l’ensemble de son engagement public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média