Actualités
Retour23 mai 2025
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Martin Lefebvre brigue la préfecture du Témiscamingue

©Photo Médialo — archives.
Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, et candidat à la préfecture du Témiscamingue en 2025.
Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, a annoncé, le 23 mai, sa candidature au poste de préfet de la MRC de Témiscamingue, qu’il souhaite servir à l’échelle de l’ensemble du territoire.
Un engagement enraciné dans le milieu
Fort d’une expérience d’élu acquise au fil des mandats, Martin Lefebvre se dit animé par un profond attachement au Témiscamingue, qu’il connaît bien à travers son implication dans le secteur de l’éducation couvrant les quatre secteurs de la région.
Au cours des dernières années, l’édile a siégé à divers comités de la MRC, notamment ceux portant sur le développement économique, le logement, ainsi que le transport collectif et adapté. Il est également membre du conseil d’administration de la Société de développement du Témiscamingue.
Réaction
Le candidat à la course à la préfecture, Martin Lefebvre, a assuré que son « expérience des deux derniers mandats à la Ville de Ville-Marie [l]’a préparé à continuer de servir [la] communauté avec les mêmes valeurs d’implication citoyenne, de respect, et de partage [...].
Il est « déterminé à contribuer au bien-être de [la] région, car le Témiscamingue est un territoire où [l’on doit] encore travailler pour une meilleure visibilité touristique et poursuivre [les] efforts pour une plus grande reconnaissance auprès des instances gouvernementales ».
Celui qui est maire de Ville-Marie depuis plus de trois ans et ancien conseiller municipal, entend axer sa campagne autour de cinq grandes priorités, parmi une série de dossiers qui lui tiennent particulièrement à cœur.
Ses cinq priorités
-
Participer activement au développement social et économique ;
-
S’investir dans la révision du schéma d’aménagement ;
-
S’impliquer dans le plan climat du Témiscamingue ;
-
Collaborer avec la MRC pour améliorer l’offre de logement sur le territoire ;
-
Soutenir les municipalités dans le regroupement de services afin d’accroître l’efficience et de réaliser des économies.
Une candidature portée par une vision territoriale
En annonçant sa volonté de devenir préfet, Martin Lefebvre met de l’avant un parcours marqué par la collaboration régionale et la volonté de conjuguer les enjeux sociaux et économiques dans une dynamique de développement durable.
Commentaires