Revenir à la catégorie

Senneterre reçoit la Fête nationale régionale 2025

  • Publié le 27 mai 2025 (Mis à jour le 27 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Sentenerre dévoile sa programmation.
Sentenerre dévoile sa programmation.

La Ville de Senneterre a dévoilé la programmation officielle de la Fête nationale régionale de lAbitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, qui se tiendra le 23juin 2025, au coeur de son centre-ville, en bordure de la rivière Bell.

 

Dès 14 h, les familles seront invitées à profiter d’un après-midi festif avec des jeux gonflables, de la barbe à papa et une zone gourmande animée par les camions-restaurants La Belle Province et Le Train du BBQ. Le Service de sécurité incendie de Senneterre sera également présent pour rencontrer les petits comme les grands. 

La soirée s’ouvrira à 19 h 30 avec une performance de Franck Côté, artiste de Rouyn-Noranda, qui rendra un hommage vibrant aux Cowboys Fringants. Un moment fort en émotions et en musique, qui promet de toucher le public. 

La fête se poursuivra avec Anthony Gaudet, auteur-compositeur-interprète à la personnalité marquée, connu pour sa participation remarquée à La Voix en 2017. 

Pour conclure la soirée sur une note chaleureuse, le trio acoustique Hélium — composé de Katy Vachon, Patrick Mercier et Roger Fontaine — montera sur scène avec un répertoire aux accents pop, rétro et country. 

L’animation de la soirée sera assurée par Mo, un animateur bien connu dans la région pour son dynamisme et son sens du spectacle. 

« Nous avons tout mis en œuvre pour offrir une fête à l’image de notre communauté : inclusive, festive et accessible. C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons les gens de toute la région pour cette grande célébration québécoise On invite d’ailleurs les visiteurs à profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir Senneterre, ses paysages, ses gens et ses nombreux attraits », souligne Nathalie-Ann Pelchat, mairesse de Senneterre.  

Pour sa part, madame Marie-Pier B. Genest, la coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire mentionne que « Cette programmation a été conçue pour rassembler les gens autour de ce que nous sommes : unis, fiers et vivants. Nous avons hâte d’accueillir tout le monde pour une journée et une soirée qui resteront gravées dans les mémoires. » 

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.