Abitibi Metals se penche sur le projet Beshefer

  • Publié le 13 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Abitibi Metals annonce le début d’un programme de forage de 2 975 mètres sur son projet aurifère Beschefer, situé à environ 7 km à l’est du gisement B26 et 90 kilomètres de Matagami. 

La campagne vise à étendre la zone minéralisée vers le nord-est et à étendre les lentilles à facteur métallique élevé, y compris les zones Central Shallow et East, du projet Beshefer.

La compagnie confirme que 2 sondages de 380 mètres seront forés dans la partie supérieure de la zone centrale afin d’évaluer la continuité nord-est en amont-pendage de la structure aurifère à faible profondeur, alors que 2 sondages, totalisant 430 mètres, sont prévus afin de tester un contact d’intrusion correspondant à la limite ouest de la minéralisation modélisée.

Des forages précédemment exécutés avaient d’ailleurs frappé des teneurs variants entre 4.92 g/t d’or sur 28.65 mètres et 13.07 g/t d’or sur 8.75 mètres, incluant une mesure de 224 g/t d’or sur 1.23 mètre.

« Nous sommes ravis de reprendre le forage sur le projet aurifère à haute teneur Beschefer. Nous avons prévu 26 trous, dont 10 ont été choisis pour tester le potentiel d’expansion latérale du système et tester les zones à facteur métallique élevé. Avec nos deux programmes de forage en cours, nous avons un printemps riche en catalyseurs devant nous avec des résultats de forage continus de B26 et de Beschefer », a commenté le chef de la direction d’Abitibi Metals, Jonathan Deluce, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet aurifère Beschefer est situé dans la ceinture de roches vertes du nord de l’Abitibi, à 14 kilomètres à l’est de l’ancienne mine polymétallique Selbaie, 45 kilomètres au nord-est de la mine Casa Berardi et environ 90 kilomètres à l’ouest de Matagami. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.