1.8 million pour le tourisme régional

  • Publié le 11 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Développement Économique Canada octroie 1 884 655$ à 11 organismes touristiques en Abitibi-Témiscamingue dans le cadre de son Fonds d'aide au Tourisme (FAT).

Les récipiendaires sont la Kebaowek First Nation, les Chalets Baie des Plongeurs, la pourvoirie du lac Matchi-Manitou, Daryl Vincent Mintz – la Pourvoirie Chalets Diane, Dorval Lodge, Eastern Canadian Outfitters – Camachigama, la Société économique de Kitcisakik, la Coureuse des bois, l'Auberge de l'Orpailleur, Maple Leaf Lodge et la Corporation Augustin-Chénier.

Cette annonce s'inscrit d’ailleurs dans la foulée des investissements stratégiques effectués par DEC, tels que dévoilés dans le bilan du 28 juin 2023.

Développement Économique Canada a encouragé 14 projets dans la région, pour un total de 3 128 655 $ en investissements.

Ces projets ont permis la création de 25 emplois et le maintien de 6 emplois aux dires de DEC.

« Nous sommes très heureux de voir ce financement. Par ailleurs, 2 communautés algonquines obtiennent un financement majeur. C’est particulièrement important pour Kitcisakik et Kebaowek. De voir que des initiatives touristiques initiées par des communautés autochtones reçoivent cette reconnaissance est une excellente nouvelle. Il faut aussi se rappeler que les pourvoiries de la région ont énormément souffert des feux de forêt qui ont eu lieu à l’été 2023. Ce financement arrive à point », a d’ailleurs commenté la directrice générale de l’Association Touristique Régionale de l'Abitibi-Témiscamingue, Randa Napky.   

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.