100 276$ amassés par le Défi FUQAT

  • Publié le 18 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les 225 participants de la 4e édition du Défi FUQAT Desjardins ont amassé un montant record, dépassant ainsi l’objectif fixé de plus de 25 000$. 

C’est le 14 septembre dernier, que les 225 participants et participantes de cette 4e édition du Défi FUQAT Desjardins se sont rassemblés à la piste d’athlétisme d’Amos, afin d’effectuer, en équipe, 40 tours de pistes pour souligner le 40e anniversaire de l’UQAT.

L’ambiance était festive et ludique, alors que les coureurs et coureuses étaient costumés sur le thème des années 1980. Les couleurs fluos, le style rock’n’roll et les références à la culture pop de ces années étaient au rendez-vous.

Le montant de 100 276$ amassé par les participants permettra à la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue d’investir dans des programmes de bourses et de répondre aux besoins spécifiques des Unités d’enseignement de recherches, Écoles et Instituts de l’établissement.  

Les gagnants 

L’équipe la plus rapide de cette 4e édition du Défi FUQAT Desjardins est celle des Caisses Desjardins de l’Abitibi-Est suivi de près par l’équipe de l’entreprise CMAC-Thyssen.

L'équipe du vice-rectorat à la réconciliation et au développement international et partenarial s’est démarquée par son interprétation de la thématique ce qui lui a valu la distinction d’équipe la plus créative.

L’équipe qui a amassé la plus grande somme est celle du campus de Val-d’Or – Pavillon des Premiers-Peuples. Une mention spéciale revient à l’équipe de l’IRM-URSTM qui, après l’évènement, a reçu un don anonyme élevant leur montant amassé à 9 860$.

Enfin, Hugo Asselin est le participant qui a amassé la plus grande somme avec un montant individuel de 5 854$.  

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.