100e anniversaire de la ville de Rouyn-Noranda

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le conseil d’administration du 100e anniversaire de la ville de Rouyn-Noranda a déjà tenu deux rencontres afin d’organiser les festivités prévues pour 2026. 

L’hiver dernier, la Ville de Rouyn-Noranda cherchait toujours 9 candidats pour occuper les postes au sein du conseil. « Nous avons un conseil complet, qui a déjà débuté son travail », confirme le directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la ville de Rouyn-Noranda, Jean Mercier. « Les membres du conseil vont prendre une pause durant la période estivale, mais le travail va reprendre dès septembre ». Le conseil des célébrations comprend 9 membres, tous issus de différents secteurs socio-économiques de la municipalité. Ces derniers ont le mandat d’organiser un budget, faire des demandes de subventions aux gouvernements fédéral et provincial ainsi que faire des propositions sur le déroulement des festivités qui auront lieu en 2026. « Le budget de départ est de 50 000$ pour l’année 2022. Nous avons octroyé ces fonds afin d’aider le comité à se mettre en place. La ville prévoit octroyer 100 000$ annuellement pour les trois prochaines années si le montant est accepté par le conseil municipal », ajoute Jean Mercier.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques