19 bourses ont été remises à des athlètes de la région

Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis 19 bourses dans le l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet.  

Crédit Photo : Gracieuseté
Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis 19 bourses dans le l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet.  Crédit Photo : Gracieuseté

Le Fonds de l’athlète en Abitibi-Témiscamingue a remis vendredi dernier à Amos, 19 bourses totalisant 16 400$ dans le cadre l’Omnium Veilleux, Caron, Cobick et Nolet.  

Les boursiers proviennent de huit disciplines au total notamment de l’athlétisme, du cross-country, du baseball, du cyclisme sur route, du golf, de la boxe olympique, du tir à l’arc et du vélo de montagne. 

Ces bourses visent à encourager la persévérance, l’excellence et le développement des athlètes identifiés comme espoirs ou élites. Selon Bernard Blais, président du FAAT, cette remise représente plus qu’une aide financière; c’est une reconnaissance du travail acharné de ces jeunes, souvent accompli dans l’ombre. 

« Je suis fier que l’engagement du Fonds se poursuive année après année envers les athlètes de la région. Ça leur permet de franchir des étapes importantes dans leur parcours sportif. Nous réussissons à rejoindre une plus grande variété de sports avec le temps, et donc à contribuer davantage au développement sportif de notre région. » — Bernard Blais, président du FAAT, par voie de communiqué.  

L’Omnium VCCN (Veilleux, Caron, Cobick et Nolet) sert à la fois d’événement sportif et de levée de fonds pour soutenir le FAAT. Il a rassemblé une centaine de participants, partenaires et donateurs. L’édition de cette année était placée sous la présidence d’honneur de Pierre Turgeon, ex-joueur des Canadiens de Montréal et natif de la région. 

 

Les boursiers proviennent de huit disciplines.  
Crédit Photo: Gracieuseté

Le succès de l’événement confirme l’engagement de la communauté envers la jeunesse sportive. Le FAAT compte bien poursuivre sa mission : « Chaque dollar remis est un pas de plus vers la réalisation des rêves sportifs de notre relève régionale », conclut Bernard Blais. 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.