25e édition de la Semaine des bibliothèques publiques

  • Publié le 13 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Du 17 au 21 octobre prochain, la Bibliothèque municipale d’Amos prend part au mouvement et propose des activités pour tous les goûts ! 

La 25e édition de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques a pour objectif de rappeler à la population l’évolution de ces institutions dans le temps pour répondre le mieux possible aux besoins des citoyens. La Semaine mettra en lumière l’évolution du rôle social des bibliothèques publiques auprès des communautés. Il est fondamental de rappeler que les bibliothèques ne se limitent pas à une simple collection de livres. Ce sont des espaces où l'on peut accéder à une richesse d'informations et de culture. 

Programmation 

La Bibliothèque municipale d’Amos participe au mouvement provincial des bibliothèques publiques. Pour souligner l’évènement, l’institution amossoise propose 3 activités : ateliers bibliojeux, construction textile et fabrication d’objets décoratifs au crayon 3D.

Le 17 octobre de 10h à 11h, toute la famille est invitée à prendre part à des activités de stimulation du langage pour les tout-petits. Sur place, l’orthophoniste Marie-Christine Jamoulle pourra accompagner les parents vers le développement du langage de leur petit.

Le 19 octobre de 18h à 19h30, la Bibiliothèque municipale d’Amos invite les adultes créatifs à venir user de leur créativité pour confectionner des accessoires uniques en combinant l’utilisation de la machine à coudre et de la découpeuse vinyle.

Enfin, le 21 octobre de 10h30 à 11h30, toute la famille peut participer à l’atelier de fabrication d’objets décoratifs au crayon 3D. Cet atelier souhaite initier les familles à l’utilisation de différents appareils de l’univers technologique. Les places sont limitées et les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés pour cette activité.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.